Suivez-nous

Blogue.

L'Agence Caza vous livre son expertise et ses stratégies afin de vous accompagner dans la gestion marketing de votre entreprise. Restez branché pour connaître les nouvelles astuces que nous vous fournissons pour assurer la réussite de votre entreprise!

Vacances Caza+
C’est déjà le temps de planifier vos vacances!

Le mois de mai étant presque terminé, on s’active à planifier nos vacances d’été! Camp de jour ou gardienne pour les enfants, semaine de garde partagée à négocier, séjour sous les tropiques… des choix s’imposent et c’est maintenant qu’il faut y penser. On court à longueur d’année, on s’imagine que l’absence d’activités structurées est synonyme d’ennui pour nos enfants. Et si ce n’était pas le cas? Et si on ne stressait pas pour une fois? Et si on lâchait prise?

L’Agence Caza a rassemblé quelques idées et vous propose d’organiser vos vacances dans l’optique de vous évader, vous amuser, et arrêter de courir pour quelque temps.

1- Éliminez les sources de stress des vacances dictées et optez plutôt pour la location de quelque chose de fixe qui vous permettra de poser pied et de vivre au rythme des gens de cette nouvelle destination.

2- Étant donné que les membres de la famille n’ont pas tous les mêmes attentes, choisissez une activité par membre. Que ce soit d’aller au zoo, de jouer une partie de golf ou d’essayer un nouveau parc d’eau, l’important est que chacun y trouve son compte au moins une fois durant tout l’été.

3- Vous ne pouvez prendre de longues vacances? Allez-y dans la simplicité, sans flafla : Une nuitée à l’hôtel, ou du camping dans la cour arrière vous changera de la routine.

4- Vous êtes confinés à la maison? Brisez la routine! Confiez les enfants à la gardienne et partez en balade avec votre conjoint. Offrez à vos voisins d’échanger du temps de garde des enfants afin de vous reposer un jour ou deux! Pour du calme et peu de surveillance, sortez les craies, les popsicles et quelques jeux sur de grandes couvertures sur le gazon.

5- Optez pour des repas simples que les enfants peuvent se confectionner eux-mêmes, par exemple en étalant les garnitures sur la table, comme pour des pizzas et des sandwichs.

6- Enfin, mettez un peu de magie et soyez moins rigides; créez des souvenirs inoubliables en faisant des choses qui sortent de l’ordinaire, pour une fois! Laissez les enfants peindre ou dessiner dans la porte patio avec des craies pour le bain, faites un atelier de décoration de petits gâteaux ou préparez des coktails dignes d’un restaurant! Plusieurs sites Internet vous donnent aussi des idées de bricolages à faire avec les enfants et n’hésitez surtout pas à fouiller la Toile!

Bonnes vacances!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!