Suivez-nous

Blogue.

L'Agence Caza vous livre son expertise et ses stratégies afin de vous accompagner dans la gestion marketing de votre entreprise. Restez branché pour connaître les nouvelles astuces que nous vous fournissons pour assurer la réussite de votre entreprise!

RelacheScolaire CazaPlus
Concilier relâche scolaire et travail, tout un défi!

Voici quelques idées pour vous permettre de planifier la semaine de relâche de vos petits et peut-être leur offrir quelques grasses matinées à la maison. Et, pourquoi ne pas tenter de ralentir un peu votre rythme aussi…


Tous les parents ne peuvent être en vacances en cette semaine, mais peut-être votre employeur vous permettrait-il d’effectuer votre travail de la maison durant une ou plusieurs journées? Si c’est possible et que vous êtes discipliné, vous pourriez consacrer quelques heures à une activité durant le jour et travailler le soir.


Si vos enfants sont sages et que votre environnement de travail le permet, emmenez-les un jour ou deux au bureau en prévoyant bien sûr quelques occupations. Ou encore arrangez-vous avec des amis ou collègues parents avec qui vous pourriez échanger des jours de gardiennage durant cette semaine.


Bien sûr, une jeune gardienne à la maison leur permettrait de pratiquer leurs activités favorites. Et les grands-parents représentent bien souvent l’alternative la plus rassurante pour permettre à nos petits de passer de bons moments. Pensez aussi à vérifier les camps et activités organisées par les organismes municipaux, scolaires et autres.


Que font les employeurs pour la famille?


87% des PME du Québec offrent des mesures de conciliation travail-vie personnelle à leurs employés. La mesure la plus populaire : la possibilité de choisir ses semaines de vacances; ensuite la possibilité de prendre des congés non rémunérés pour des obligations personnelles et la flexibilité dans les horaires de travail. Les chefs de PME sont très sensibles au bien-être de leurs employés et travaillent à leur offrir les meilleures conditions de travail possible. Ceci dans le but d’améliorer les relations de travail, augmenter la satisfaction au travail et assurer une meilleure rétention de leurs employés.

Bonne semaine de relâche!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!