Suivez-nous

Blogue.

L'Agence Caza vous livre son expertise et ses stratégies afin de vous accompagner dans la gestion marketing de votre entreprise. Restez branché pour connaître les nouvelles astuces que nous vous fournissons pour assurer la réussite de votre entreprise!

ConcoursFacebook2 CazaPlus
Concours Facebook, la suite!

Dans le billet précédent, on vous disait les lois et les règlements concernant les concours sur Facebook. Maintenant, savez-vous comment en tirer profit pour votre entreprise? Est-ce que les concours sont un bon moyen d’attirer une nouvelle clientèle ou de fidéliser celle que vous avez déjà? Oui, si cela est bien fait! Voici quelques repères pour vous guider si vous choisissez cette stratégie marketing.

Dans un premier temps, déterminez votre cible géographique selon votre type d’entreprise. Pour un salon de coiffure par exemple, votre clientèle se situe dans un périmètre plus rapproché que pour un spa ou un hôtel, alors que les gens sont plus enclins à se déplacer sur plusieurs kilomètres pour avoir ce genre de service. Il est inutile de promouvoir à trop grande échelle un concours. Si votre intention est d’avoir plus de «like» sur votre page, sachez qu’entretenir et susciter de l’intérêt pour garder toutes ces personnes est très prenant et demande beaucoup de travail. Vaut mieux vous concentrer sur votre «vraie» clientèle…

Le concours doit être simple et le participant doit pouvoir remplir le formulaire, s’il y a lieu, en moins de 2 minutes.

Offrez un chèque-cadeau plutôt qu’un prix matériel, ce qui oblige le gagnant à se déplacer dans votre établissement et effectuer lui-même un achat. Il pourra ainsi vivre l’expérience-client qui est offerte par votre entreprise. De plus, la personne sera plus susceptible de revenir une deuxième fois si son expérience a été positive!

Le prix doit être en lien avec votre entreprise pour plus de crédibilité. Par exemple, un restaurant ne doit pas offrir une souffleuse…

Enfin, annoncez le gagnant sur votre page Facebook, joignez-y une photo, afin de démontrer la véracité de celui-ci! Vous pouvez aussi vous servir indirectement de Facebook pour annoncer vos promotions et vos concours en magasin, ce qui aura pour effet d’augmenter votre clientèle potentielle et l’achalandage de votre entreprise!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!