Suivez-nous

Blogue.

L'Agence Caza vous livre son expertise et ses stratégies afin de vous accompagner dans la gestion marketing de votre entreprise. Restez branché pour connaître les nouvelles astuces que nous vous fournissons pour assurer la réussite de votre entreprise!

Referencement CazaPlus2
Le référencement naturel

Vous n’apparaissez pas dans les moteurs de recherche?
Vos concurrents s’affichent toujours avant vous?
Vous êtes présent, mais loin derrière?
Eh bien, vous avez un problème de référencement avec votre site Internet!

S’il est primordial d’avoir un site Internet en 2016, il est d’autant plus important d’avoir un site Internet bien référencé. Autrement, votre site devient moins performant, car vos clients ne vous trouveront même pas sur la toile. Les internautes naviguent rapidement et ont peu de temps, donc ils cliquent sur les premiers liens qui s’affichent.

Quelques statistiques pour vous le prouver…

Lors d’une recherche, le premier lien génère entre 30 et 35 % du trafic, entre 15 et 20 % pour le deuxième, entre 10 et 15 % pour le troisième et entre 5 et 10 % pour le quatrième. De la 5e à la 10e position, on récolte un faible pourcentage de trafic, soit entre 0 et 5 %.
En résumé, 70 % du trafic est généré par les 3 premiers résultats qui apparaissent lors d’une requête dans les différents moteurs de recherche.

Le référencement naturel, qu’est-ce que c’est?

Le référencement naturel s’oppose au référencement payant. Il est donc « gratuit » par définition, à condition de le gérer soi-même. Toutefois, vous pouvez aussi avoir recours à des professionnels pour vous aider. Il consiste à intégrer à vos pages des mots-clés importants qui vous permettront d’être bien positionné, et ce, à moindre coût. Être dans les premiers résultats d’une recherche, c’est bon pour sa e-réputation! C’est un gage de professionnalisme et de qualité. Qui dit bon référencement, dit plus de clics, donc une meilleure visibilité et une hausse de revenus potentiels.

Ce que vous pouvez faire vous-même pour aider au référencement…

- User d’originalité et d’ingéniosité pour placer des mots-clés ou des expressions se rapportant à votre domaine d’activité dans les différentes pages de votre site.

- Créer une fiche Google Adresses (ce qu'on voit à droite sur Google quand on fait une recherche).

- Mettre une Google Map dans la section « nous joindre ».

- Bien nommer les sections de votre site et mettre des titres de section avec des mots-clés pertinents.

- Nommer les photos sur votre site correctement et non par le nom d’origine comme IMG_2033, par exemple.

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!