Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

À l’automne, pensez marketing! C’est le bon temps pour planifier votre prochaine année.

Planifier Rentree Caza+

Les feuilles rougissent, le temps se refroidit et les journées raccourcissent. L’automne est un moment parfait pour faire le bilan et se fixer des objectifs. Bientôt, l’hiver sera à nos portes. On ne veut pas y penser mais il arrivera vite et on doit être prêt à affronter la nouvelle année.

Concevoir son plan marketing, c’est un peu comme se tracer une route afin d’éviter les trous et les embûches sur la chaussée. On sait où on s’en va, on planifie notre budget de la prochaine année et on évalue les nombreuses possibilités qui nous sont offertes. N’attendez pas à la dernière minute, soyez prévoyant. Faites-le dès maintenant!

Un bon plan marketing n’est pas un document final qu’on doit suivre à la lettre. Il doit être changeant et s’adapter à toutes nouvelles situations. On doit le réévaluer constamment. Si une stratégie a bien fonctionné, on peut choisir de la répéter. Par ailleurs, on peut en éliminer quelques-unes qui nous semblent moins pertinentes dans notre contexte actuel.

En premier lieu, nous vous suggérons de faire une analyse de votre situation. Quels sont vos besoins? Déterminez aussi les forces et les faiblesses de votre entreprise.

Faites ensuite l’analyse de votre marché. Quelle est votre clientèle cible? Quels sont ses besoins et ses attentes? Déterminez l’âge, le sexe, la profession afin d’avoir une idée précise à qui vous devez vous adresser.

Ensuite, établissez quels sont vos objectifs de la prochaine année afin d’orienter votre plan d’action. Voulez-vous augmenter vos ventes en magasin, en ligne ou bien générer du trafic sur votre site Internet, mousser l’intérêt sur votre page Facebook?

Maintenant, dressez votre portrait financier afin d’orienter vos choix pour établir votre stratégie marketing. Votre budget sera déterminant des actions à poser afin de ne pas vous éparpiller dans plusieurs médias. N’hésitez pas à consulter aussi des professionnels dans le domaine, ils pourront vous aider à toutes les étapes, du plan média à la conception de vos outils de communication!

Prenez rendez-vous dès maintenant!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo CMR logo OTST logo le Bedouin logo Orientheque logo Transbus logo groupe Robin agence caza logo Laflamme logo Ville de Varennes logo ACMQ logo MRC Pierre De Saurel logo RSPOI logo LAssomption logo Ville de Sorel Tracy logo Botanix comptoir Richelieu logo Cegep de Sorel Tracy logo Elevages Buffalo Maciocia logo MRC de Roussillon logo CISSS Monteregie Est logo Guimond Lavallee logo Construction Sorel logo Loisir et sport Monteregie logo Finkel Steel logo RioTinto logo CSST logo Pierre Lefebvre Toyota logo Dindon quebec agence caza logo Aero Montreal agence caza logo Biophare logo Excellence SM agence caza logo He photographes logo MRC de Margerite D'Youville logo methodik logo Municipalite de Saint David logo TPompageDrummond agence caza logo IVEO logo Golf Continental logo RIVMO logo College Saint Paul logo Poulet quebec agence caza logo Salon Funeraires GM logo Sans limites agence caza logo MRC de Rouville logo MOOV logo Ville de Chateauguay logo CJE Pierre De Saurel logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo Nexxa logo PNDA logo Brossard logo Physiotherapie le Sommet logo Marina de Saurel logo Jean Eudes MRCVR copie logo J.Frechette Empattements agence caza logo ArcelorMittal logo MNDP logo Chalifoux restaurant logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo Eleveurs de volailles du Quebec logo Ste Martine logo Recyclo centre longueuil logo ville de Candiac