Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

À l’automne, pensez marketing! C’est le bon temps pour planifier votre prochaine année.

Planifier Rentree Caza+

Les feuilles rougissent, le temps se refroidit et les journées raccourcissent. L’automne est un moment parfait pour faire le bilan et se fixer des objectifs. Bientôt, l’hiver sera à nos portes. On ne veut pas y penser mais il arrivera vite et on doit être prêt à affronter la nouvelle année.

Concevoir son plan marketing, c’est un peu comme se tracer une route afin d’éviter les trous et les embûches sur la chaussée. On sait où on s’en va, on planifie notre budget de la prochaine année et on évalue les nombreuses possibilités qui nous sont offertes. N’attendez pas à la dernière minute, soyez prévoyant. Faites-le dès maintenant!

Un bon plan marketing n’est pas un document final qu’on doit suivre à la lettre. Il doit être changeant et s’adapter à toutes nouvelles situations. On doit le réévaluer constamment. Si une stratégie a bien fonctionné, on peut choisir de la répéter. Par ailleurs, on peut en éliminer quelques-unes qui nous semblent moins pertinentes dans notre contexte actuel.

En premier lieu, nous vous suggérons de faire une analyse de votre situation. Quels sont vos besoins? Déterminez aussi les forces et les faiblesses de votre entreprise.

Faites ensuite l’analyse de votre marché. Quelle est votre clientèle cible? Quels sont ses besoins et ses attentes? Déterminez l’âge, le sexe, la profession afin d’avoir une idée précise à qui vous devez vous adresser.

Ensuite, établissez quels sont vos objectifs de la prochaine année afin d’orienter votre plan d’action. Voulez-vous augmenter vos ventes en magasin, en ligne ou bien générer du trafic sur votre site Internet, mousser l’intérêt sur votre page Facebook?

Maintenant, dressez votre portrait financier afin d’orienter vos choix pour établir votre stratégie marketing. Votre budget sera déterminant des actions à poser afin de ne pas vous éparpiller dans plusieurs médias. N’hésitez pas à consulter aussi des professionnels dans le domaine, ils pourront vous aider à toutes les étapes, du plan média à la conception de vos outils de communication!

Prenez rendez-vous dès maintenant!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo groupe Robin agence caza logo He photographes logo Cegep de Sorel Tracy logo Eleveurs de volailles du Quebec logo J.Frechette Empattements agence caza logo Ville de Chateauguay logo Brossard logo ArcelorMittal MRCVR copie logo Transbus logo Ville de Sorel Tracy logo Sans limites agence caza logo Excellence SM agence caza logo ACMQ logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo College Saint Paul logo CJE Pierre De Saurel logo MRC de Margerite D'Youville logo LAssomption logo PNDA logo Construction Sorel logo RIVMO logo Nexxa longueuil logo Guimond Lavallee logo Ville de Varennes logo Finkel Steel logo Physiotherapie le Sommet logo MRC de Roussillon logo MRC Pierre De Saurel logo le Bedouin logo Salon Funeraires GM logo methodik logo Pierre Lefebvre Toyota logo MRC de Rouville logo RSPOI logo Aero Montreal agence caza logo Laflamme logo Dindon quebec agence caza logo RioTinto logo Marina de Saurel logo Recyclo centre logo Poulet quebec agence caza logo CISSS Monteregie Est logo Botanix comptoir Richelieu logo TPompageDrummond agence caza logo Chalifoux restaurant logo Biophare logo ville de Candiac logo MNDP logo CMR logo Ste Martine logo Elevages Buffalo Maciocia logo MOOV logo Loisir et sport Monteregie logo OTST logo IVEO logo Golf Continental logo Orientheque logo Municipalite de Saint David logo CSST logo Jean Eudes logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram