Suivez-nous

À l’automne, pensez marketing! C’est le bon temps pour planifier votre prochaine année.

Planifier Rentree Caza+
À l’automne, pensez marketing! C’est le bon temps pour planifier votre prochaine année

Les feuilles rougissent, le temps se refroidit et les journées raccourcissent. L’automne est un moment parfait pour faire le bilan et se fixer des objectifs. Bientôt, l’hiver sera à nos portes. On ne veut pas y penser mais il arrivera vite et on doit être prêt à affronter la nouvelle année.

Concevoir son plan marketing, c’est un peu comme se tracer une route afin d’éviter les trous et les embûches sur la chaussée. On sait où on s’en va, on planifie notre budget de la prochaine année et on évalue les nombreuses possibilités qui nous sont offertes. N’attendez pas à la dernière minute, soyez prévoyant. Faites-le dès maintenant!

Un bon plan marketing n’est pas un document final qu’on doit suivre à la lettre. Il doit être changeant et s’adapter à toutes nouvelles situations. On doit le réévaluer constamment. Si une stratégie a bien fonctionné, on peut choisir de la répéter. Par ailleurs, on peut en éliminer quelques-unes qui nous semblent moins pertinentes dans notre contexte actuel.

En premier lieu, nous vous suggérons de faire une analyse de votre situation. Quels sont vos besoins? Déterminez aussi les forces et les faiblesses de votre entreprise.

Faites ensuite l’analyse de votre marché. Quelle est votre clientèle cible? Quels sont ses besoins et ses attentes? Déterminez l’âge, le sexe, la profession afin d’avoir une idée précise à qui vous devez vous adresser.

Ensuite, établissez quels sont vos objectifs de la prochaine année afin d’orienter votre plan d’action. Voulez-vous augmenter vos ventes en magasin, en ligne ou bien générer du trafic sur votre site Internet, mousser l’intérêt sur votre page Facebook?

Maintenant, dressez votre portrait financier afin d’orienter vos choix pour établir votre stratégie marketing. Votre budget sera déterminant des actions à poser afin de ne pas vous éparpiller dans plusieurs médias. N’hésitez pas à consulter aussi des professionnels dans le domaine, ils pourront vous aider à toutes les étapes, du plan média à la conception de vos outils de communication!

Prenez rendez-vous dès maintenant!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
– Ils nous font confiance. –
logo MOOV logo Ville de Varennes logo Jean Eudes logo Transbus logo Chalifoux restaurant logo OTST logo He photographes logo CJE Pierre De Saurel logo ArcelorMittal logo Nexxa logo College Saint Paul logo Finkel Steel logo Loisir et sport Monteregie logo MNDP logo Construction Sorel logo Ville de Chateauguay logo ville de Candiac logo CISSS Monteregie Est logo PNDA logo Ville de Sorel Tracy logo MRC Pierre De Saurel logo RioTinto logo Pierre Lefebvre Toyota logo Eleveurs de volailles du Quebec logo methodik logo Cegep de Sorel Tracy logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo Biophare logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo le Bedouin logo Guimond Lavallee logo CSST