Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

À l’automne, pensez marketing! C’est le bon temps pour planifier votre prochaine année.

Planifier Rentree Caza+

Les feuilles rougissent, le temps se refroidit et les journées raccourcissent. L’automne est un moment parfait pour faire le bilan et se fixer des objectifs. Bientôt, l’hiver sera à nos portes. On ne veut pas y penser mais il arrivera vite et on doit être prêt à affronter la nouvelle année.

Concevoir son plan marketing, c’est un peu comme se tracer une route afin d’éviter les trous et les embûches sur la chaussée. On sait où on s’en va, on planifie notre budget de la prochaine année et on évalue les nombreuses possibilités qui nous sont offertes. N’attendez pas à la dernière minute, soyez prévoyant. Faites-le dès maintenant!

Un bon plan marketing n’est pas un document final qu’on doit suivre à la lettre. Il doit être changeant et s’adapter à toutes nouvelles situations. On doit le réévaluer constamment. Si une stratégie a bien fonctionné, on peut choisir de la répéter. Par ailleurs, on peut en éliminer quelques-unes qui nous semblent moins pertinentes dans notre contexte actuel.

En premier lieu, nous vous suggérons de faire une analyse de votre situation. Quels sont vos besoins? Déterminez aussi les forces et les faiblesses de votre entreprise.

Faites ensuite l’analyse de votre marché. Quelle est votre clientèle cible? Quels sont ses besoins et ses attentes? Déterminez l’âge, le sexe, la profession afin d’avoir une idée précise à qui vous devez vous adresser.

Ensuite, établissez quels sont vos objectifs de la prochaine année afin d’orienter votre plan d’action. Voulez-vous augmenter vos ventes en magasin, en ligne ou bien générer du trafic sur votre site Internet, mousser l’intérêt sur votre page Facebook?

Maintenant, dressez votre portrait financier afin d’orienter vos choix pour établir votre stratégie marketing. Votre budget sera déterminant des actions à poser afin de ne pas vous éparpiller dans plusieurs médias. N’hésitez pas à consulter aussi des professionnels dans le domaine, ils pourront vous aider à toutes les étapes, du plan média à la conception de vos outils de communication!

Prenez rendez-vous dès maintenant!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo Golf Continental logo IVEO logo Dindon quebec agence caza logo Physiotherapie le Sommet logo Elevages Buffalo Maciocia logo Ste Martine logo Construction Sorel logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo ville de Candiac logo CMR logo College Saint Paul logo ACMQ logo PNDA logo Botanix comptoir Richelieu logo CSST logo Pierre Lefebvre Toyota logo ArcelorMittal logo MOOV logo Jean Eudes logo Eleveurs de volailles du Quebec logo MRC de Margerite D'Youville logo J.Frechette Empattements agence caza logo MRC de Rouville logo Brossard logo le Bedouin logo He photographes longueuil logo Chalifoux restaurant logo CJE Pierre De Saurel logo RSPOI logo OTST logo Biophare logo methodik logo Nexxa logo Poulet quebec agence caza logo MRC Pierre De Saurel logo Laflamme logo CISSS Monteregie Est logo Marina de Saurel logo Sans limites agence caza logo Transbus logo MNDP logo MRC de Roussillon MRCVR copie logo TPompageDrummond agence caza logo LAssomption logo Ville de Sorel Tracy logo Cegep de Sorel Tracy logo Finkel Steel logo Guimond Lavallee logo Orientheque logo Ville de Chateauguay logo Aero Montreal agence caza logo RIVMO logo Ville de Varennes logo Excellence SM agence caza logo Municipalite de Saint David logo Loisir et sport Monteregie logo Salon Funeraires GM logo Recyclo centre logo RioTinto logo groupe Robin agence caza logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram