Vous en avez entendu parler, mais vous vous demandez encore : c’est quoi le marketing mobile? Les réponses à toutes vos questions se trouvent ici!
Nous vous avons parlé dans un billet précédent, du marketing digital qui inclût des sous-catégories comme le marketing mobile pour les smartphones et tablettes.
Mais C’EST QUOI ÇA, le marketing mobile?
C’est le fait de réaliser des actions marketing à destination d’un consommateur, par le moyen du téléphone cellulaire, de façon ciblée. Ce moyen de communication tient dans la main, est constamment avec nous, et est très rapide. Argument non négligeable quand il s’agit d’informer les détenteurs notamment par des SMS. Le SMS c’est ce petit message de longueur maximale de 160 caractères qui arrive sur votre mobile pour vous informer très rapidement par exemple d’un achat en ligne qui est arrivé en boutique.
Pour monsieur et madame tout le monde, il leur permet de :
Garder le contact avec leurs proches;
Discuter;
Jouer;
Suivre l’actualité;
Lire des articles;
Regarder des vidéos;
Prendre leurs courriels;
Trouver des informations pertinentes;
Consulter les résultats sportifs;
Vérifier la météo;
Faire des achats en ligne;
Comparer les prix lorsqu’il se trouve en magasin;
Obtenir leur trajet;
Surveiller leur maison.
Pour les entreprises, c’est un outil marketing incontournable.
Le mobile est devenu plus important que le Web : plus de la moitié du trafic Internet se fait depuis des cellulaires et des tablettes. C’est donc le média à investir pour les entreprises. Voici ses avantages :
Communication instantanée. Les réactions sont quasi spontanées et massives.
Rentable et peu coûteux. Ciblage de l’envoi en fonction des préférences des clients.
Accessible et rapide. Les messages sont reçus en quelques secondes et sont généralement lus immédiatement.
Intégration du multimédia (photos, vidéos) dans vos campagnes.
Suivis en temps réel. Quantifiable et mesurable.
Géolocalisation de nouveaux clients près de votre entreprise.
Une relation de proximité. Le fait de le recevoir par SMS sur son portable crée une relation plus proche avec son annonceur. Un premier pas vers la fidélisation d’un client.
Informer ses clients de promotions, coupons de réductions et de l’arrivage de nouveaux produits.
Favoriser l’achat de vos produits.
Les points clés à retenir :
Le marketing mobile permet de construire une relation avec le client. Sur mobile, vous profitez d’une grande liberté créative pour développer votre image de marque et l’imposer auprès du public. C’est un incontournable, sa popularité gagne du terrain chaque année. Demandez-nous conseil! Agence Caza pourra établir la bonne stratégie pour votre entreprise.