
Nombreux sont ceux qui en organisent sur leur page Facebook d’entreprise pour augmenter leur visibilité. Ce type de promotion sur cette plateforme apportera aussi ces avantages : générer plus de clics sur votre page, solliciter l’engagement de vos abonnés, augmenter le nombre de mentions «J’aime» et susciter davantage d’engouement pour votre entreprise. Est-ce efficace? Oui ce l’est, mais ce doit être fait en toute légalité.
VOICI COMMENT :
Au Québec, il existe une réglementation liée à la tenue d’un concours publicitaire qui exige que ceux d’une valeur de 100 $ et plus doivent être enregistrés à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Vous devez remplir le formulaire «Avis d’un concours publicitaire», joindre le paiement de vos droits ainsi que les textes de vos règlements et de la réclamation du concours.
En suivant toutes ces procédures, vous éviterez des mauvaises surprises. Le non-respect de ces règles peut vous faire écoper d’une amende salée allant jusqu’à la fermeture de votre page Facebook d’entreprise. À ne pas négliger puisqu’il s’agit de votre point de communication avec vos abonnés.
Vous aimeriez obtenir d’autres conseils pour la gestion optimale de votre page Facebook d’entreprise? Informez-vous auprès de nous!
Nous vous invitons aussi à lire nos deux précédents billets pour en apprendre davantage sur le sujet :
Concours Facebook : ce qui est permis et ce qui ne l’est pas!
Concours Facebook : savez-vous comment en tirer profit pour votre entreprise?