Suivez-nous

Concours Facebook, la suite!.

ConcoursFacebook2 CazaPlus
Concours Facebook, la suite!

Dans le billet précédent, on vous disait les lois et les règlements concernant les concours sur Facebook. Maintenant, savez-vous comment en tirer profit pour votre entreprise? Est-ce que les concours sont un bon moyen d’attirer une nouvelle clientèle ou de fidéliser celle que vous avez déjà? Oui, si cela est bien fait! Voici quelques repères pour vous guider si vous choisissez cette stratégie marketing.

Dans un premier temps, déterminez votre cible géographique selon votre type d’entreprise. Pour un salon de coiffure par exemple, votre clientèle se situe dans un périmètre plus rapproché que pour un spa ou un hôtel, alors que les gens sont plus enclins à se déplacer sur plusieurs kilomètres pour avoir ce genre de service. Il est inutile de promouvoir à trop grande échelle un concours. Si votre intention est d’avoir plus de «like» sur votre page, sachez qu’entretenir et susciter de l’intérêt pour garder toutes ces personnes est très prenant et demande beaucoup de travail. Vaut mieux vous concentrer sur votre «vraie» clientèle…

Le concours doit être simple et le participant doit pouvoir remplir le formulaire, s’il y a lieu, en moins de 2 minutes.

Offrez un chèque-cadeau plutôt qu’un prix matériel, ce qui oblige le gagnant à se déplacer dans votre établissement et effectuer lui-même un achat. Il pourra ainsi vivre l’expérience-client qui est offerte par votre entreprise. De plus, la personne sera plus susceptible de revenir une deuxième fois si son expérience a été positive!

Le prix doit être en lien avec votre entreprise pour plus de crédibilité. Par exemple, un restaurant ne doit pas offrir une souffleuse…

Enfin, annoncez le gagnant sur votre page Facebook, joignez-y une photo, afin de démontrer la véracité de celui-ci! Vous pouvez aussi vous servir indirectement de Facebook pour annoncer vos promotions et vos concours en magasin, ce qui aura pour effet d’augmenter votre clientèle potentielle et l’achalandage de votre entreprise!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
– Ils nous font confiance. –
logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo Botanix comptoir Richelieu logo Ville de Chateauguay logo He photographes logo Chalifoux restaurant logo Guimond Lavallee logo MNDP logo CSST logo Construction Sorel logo Physiotherapie le Sommet logo Eleveurs de volailles du Quebec logo CJE Pierre De Saurel logo Marina de Saurel logo IVEO logo MRC de Roussillon logo Brossard logo Finkel Steel logo CISSS Monteregie Est logo Salon Funeraires GM logo RioTinto logo College Saint Paul logo LAssomption logo le Bedouin logo Pierre Lefebvre Toyota logo PNDA logo MRC Pierre De Saurel logo Jean Eudes logo Orientheque logo ACMQ logo MOOV logo Nexxa logo Transbus logo Cegep de Sorel Tracy logo Recyclo centre logo Municipalite de Saint David logo OTST logo Ville de Sorel Tracy logo ville de Candiac logo ArcelorMittal logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo Ville de Varennes logo Golf Continental logo Biophare logo Loisir et sport Monteregie logo methodik logo Elevages Buffalo Maciocia logo Laflamme