Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

Concours Facebook, la suite!.

ConcoursFacebook2 CazaPlus

Dans le billet précédent, on vous disait les lois et les règlements concernant les concours sur Facebook. Maintenant, savez-vous comment en tirer profit pour votre entreprise? Est-ce que les concours sont un bon moyen d’attirer une nouvelle clientèle ou de fidéliser celle que vous avez déjà? Oui, si cela est bien fait! Voici quelques repères pour vous guider si vous choisissez cette stratégie marketing.

Dans un premier temps, déterminez votre cible géographique selon votre type d’entreprise. Pour un salon de coiffure par exemple, votre clientèle se situe dans un périmètre plus rapproché que pour un spa ou un hôtel, alors que les gens sont plus enclins à se déplacer sur plusieurs kilomètres pour avoir ce genre de service. Il est inutile de promouvoir à trop grande échelle un concours. Si votre intention est d’avoir plus de «like» sur votre page, sachez qu’entretenir et susciter de l’intérêt pour garder toutes ces personnes est très prenant et demande beaucoup de travail. Vaut mieux vous concentrer sur votre «vraie» clientèle…

Le concours doit être simple et le participant doit pouvoir remplir le formulaire, s’il y a lieu, en moins de 2 minutes.

Offrez un chèque-cadeau plutôt qu’un prix matériel, ce qui oblige le gagnant à se déplacer dans votre établissement et effectuer lui-même un achat. Il pourra ainsi vivre l’expérience-client qui est offerte par votre entreprise. De plus, la personne sera plus susceptible de revenir une deuxième fois si son expérience a été positive!

Le prix doit être en lien avec votre entreprise pour plus de crédibilité. Par exemple, un restaurant ne doit pas offrir une souffleuse…

Enfin, annoncez le gagnant sur votre page Facebook, joignez-y une photo, afin de démontrer la véracité de celui-ci! Vous pouvez aussi vous servir indirectement de Facebook pour annoncer vos promotions et vos concours en magasin, ce qui aura pour effet d’augmenter votre clientèle potentielle et l’achalandage de votre entreprise!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo CISSS Monteregie Est logo Sans limites agence caza logo Brossard logo le Bedouin longueuil logo TPompageDrummond agence caza logo Marina de Saurel logo MRC Pierre De Saurel logo Laflamme logo Physiotherapie le Sommet logo Nexxa logo RSPOI logo Poulet quebec agence caza logo IVEO logo MRC de Margerite D'Youville logo LAssomption logo Aero Montreal agence caza logo CMR logo Dindon quebec agence caza logo Recyclo centre logo CJE Pierre De Saurel logo Finkel Steel logo Construction Sorel logo CSST logo Elevages Buffalo Maciocia logo Biophare logo ArcelorMittal logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo Cegep de Sorel Tracy MRCVR copie logo PNDA logo MRC de Roussillon logo groupe Robin agence caza logo Salon Funeraires GM logo ACMQ logo Transbus logo Golf Continental logo Jean Eudes logo Guimond Lavallee logo Municipalite de Saint David logo J.Frechette Empattements agence caza logo Orientheque logo College Saint Paul logo ville de Candiac logo MOOV logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo Chalifoux restaurant logo Ste Martine logo OTST logo Ville de Sorel Tracy logo RIVMO logo methodik logo RioTinto logo Loisir et sport Monteregie logo Pierre Lefebvre Toyota logo Botanix comptoir Richelieu logo Excellence SM agence caza logo Eleveurs de volailles du Quebec logo MRC de Rouville logo Ville de Varennes logo He photographes logo Ville de Chateauguay logo MNDP