Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

Concours Facebook, la suite!.

ConcoursFacebook2 CazaPlus

Dans le billet précédent, on vous disait les lois et les règlements concernant les concours sur Facebook. Maintenant, savez-vous comment en tirer profit pour votre entreprise? Est-ce que les concours sont un bon moyen d’attirer une nouvelle clientèle ou de fidéliser celle que vous avez déjà? Oui, si cela est bien fait! Voici quelques repères pour vous guider si vous choisissez cette stratégie marketing.

Dans un premier temps, déterminez votre cible géographique selon votre type d’entreprise. Pour un salon de coiffure par exemple, votre clientèle se situe dans un périmètre plus rapproché que pour un spa ou un hôtel, alors que les gens sont plus enclins à se déplacer sur plusieurs kilomètres pour avoir ce genre de service. Il est inutile de promouvoir à trop grande échelle un concours. Si votre intention est d’avoir plus de «like» sur votre page, sachez qu’entretenir et susciter de l’intérêt pour garder toutes ces personnes est très prenant et demande beaucoup de travail. Vaut mieux vous concentrer sur votre «vraie» clientèle…

Le concours doit être simple et le participant doit pouvoir remplir le formulaire, s’il y a lieu, en moins de 2 minutes.

Offrez un chèque-cadeau plutôt qu’un prix matériel, ce qui oblige le gagnant à se déplacer dans votre établissement et effectuer lui-même un achat. Il pourra ainsi vivre l’expérience-client qui est offerte par votre entreprise. De plus, la personne sera plus susceptible de revenir une deuxième fois si son expérience a été positive!

Le prix doit être en lien avec votre entreprise pour plus de crédibilité. Par exemple, un restaurant ne doit pas offrir une souffleuse…

Enfin, annoncez le gagnant sur votre page Facebook, joignez-y une photo, afin de démontrer la véracité de celui-ci! Vous pouvez aussi vous servir indirectement de Facebook pour annoncer vos promotions et vos concours en magasin, ce qui aura pour effet d’augmenter votre clientèle potentielle et l’achalandage de votre entreprise!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo MRC Pierre De Saurel logo groupe Robin agence caza logo Poulet quebec agence caza logo J.Frechette Empattements agence caza logo CJE Pierre De Saurel MRCVR copie logo College Saint Paul logo RSPOI logo Nexxa logo RioTinto logo Transbus logo le Bedouin logo Laflamme logo CISSS Monteregie Est logo IVEO logo Botanix comptoir Richelieu logo MNDP logo Biophare logo Orientheque logo CSST logo Golf Continental logo Pierre Lefebvre Toyota logo MRC de Roussillon logo Marina de Saurel logo ArcelorMittal logo Physiotherapie le Sommet logo RIVMO logo OTST logo ville de Candiac logo Recyclo centre longueuil logo Guimond Lavallee logo Excellence SM agence caza logo Dindon quebec agence caza logo MOOV logo Aero Montreal agence caza logo MRC de Rouville logo MRC de Margerite D'Youville logo Ville de Sorel Tracy logo Finkel Steel logo He photographes logo Cegep de Sorel Tracy logo Eleveurs de volailles du Quebec logo Municipalite de Saint David logo Ville de Varennes logo CMR logo Jean Eudes logo ACMQ logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo Brossard logo TPompageDrummond agence caza logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo PNDA logo LAssomption logo Ville de Chateauguay logo Ste Martine logo methodik logo Elevages Buffalo Maciocia logo Construction Sorel logo Loisir et sport Monteregie logo Sans limites agence caza logo Chalifoux restaurant logo Salon Funeraires GM