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Marketing digital, c'est quoi?.

Marketing mobile digital agence caza
Marketing digital, c'est quoi?

Aussi appelé e-marketing ou encore marketing numérique, le marketing digital regroupe toutes les pratiques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux tels que :

  • L'ordinateur;

  • Le téléphone mobile;

  • Le podcast (moyen de diffusion de fichiers audio, vidéo ou autre sur Internet);

  • Les jeux vidéos;

  • L’affiche dynamique;

  • Le panneau publicitaire extérieure;

  • La télévision en point de vente.

C’EST QUOI exactement?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment faire connaître davantage votre marque, générer plus de trafic sur votre site Web, mieux convertir des clients potentiels en clients? Le marketing digital devrait vous intéresser! Il permet de communiquer d’une manière plus directe et efficace auprès des consommateurs avec un budget restreint. Il englobe l’ensemble des pratiques visant à promouvoir une entreprise ou une marque grâce à des supports ou données numériques. Il peut s’agir de :

  • L’optimisation de sites et d’applications sur les terminaux fixes et mobiles.

  • La communication en ligne au travers d’un site Web et/ou des réseaux sociaux pour nouer un dialogue avec les clients existants et potentiels.

  • La création de trafic vers les noms de domaine de l’entreprise grâce à la diffusion de publicités, à l’achat de liens sur des sites ou encore à la production d’un contenu de qualité.

  • L’utilisation du big data pour anticiper les habitudes de consommation des clients et mieux personnaliser les messages qui lui sont destinés.

Le marketing digital inclût des sous-catégories comme le marketing mobile pour les smartphones et tablettes, le marketing viral pour les réseaux sociaux, ou le marketing local pour les offres géolocalisées (social, local, mobile).

Voici des exemples de son utilisation sur différentes plateformes :

  • Site Web : premier élément qu’un utilisateur voit à propos de votre entreprise et c’est également avec celui-ci que vous pourrez obtenir un bon positionnement dans Google avec les bons mots clés définis.

  • Blogue : manière très intéressante de montrer votre expertise dans un domaine en proposant des articles de qualité et en générant du trafic vers votre site Web.

  • Email : fidéliser les visiteurs avec une infolettre avec l’immense pouvoir de segmenter ses listes d’utilisateurs.

  • Réseaux sociaux : la mise en place de votre profil d’entreprise sur les réseaux sociaux est un indispensable, mais il demande un investissement de ressources pour proposer du contenu régulier de qualité. Trouvez le réseau social adapté à vos besoins.

  • Publicité digitale (sur Google et les réseaux sociaux) : l’avantage principal est de pouvoir cibler très précisément ses audiences et de dépenser des budgets moins conséquents.

Comment une entreprise peut-elle profiter de ses avantages?

  • Réduire vos coûts de communication.

  • Gain de temps. Campagnes plus simples et plus rapides que les médias traditionnels.

  • Mesurer précisément des performances en analysant le nombre et la durée des visites sur un site Web ainsi que le taux de conversion de ces visites en achats.

  • Développer la relation client à un haut niveau : les liens de proximité noués avec les consommateurs stimulent leur sympathie pour la marque et renforcent leur fidélité. Ceux-ci peuvent communiquer avec vous simplement et vous pouvez analyser leur comportement.

  • Haut degré de ciblage des acheteurs pour un retour sur investissement plus élevé.

  • Moyen concret pour les PME de faire jeu égal avec les grandes marques sachant que la portée d’une action en ligne dépend de sa créativité que du budget disponible pour la concevoir.

  • Connaître votre audience de façon quasi instantanée et avoir son avis.

  • Partager des informations instantanément et réagir rapidement aux demandes de votre clientèle.

  • Montrer à vos clients que vous maîtrisez les nouveaux médias témoignera de votre modernisation.

Pour évaluer le succès de vos actions de marketing digital, vous pouvez utiliser les outils de mesure. Le plus connu (et il est gratuit!) est Google Analytics. Vous pouvez ainsi mesurer vos résultats et obtenir des informations utiles telles que les sources de trafic de votre site Web, ainsi qu’un grand nombre d’autres indicateurs.

Le marketing digital est changeant et ses usages évoluent rapidement d’année en année. Si vous ne savez pas comment procéder, faites appel à Agence Caza qui sera à même d’identifier les médias les plus pertinents et d’orienter votre entreprise vers les actions les plus profitables, tout en posant un regard neuf sur ses activités.

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