Dans un monde où les médias sociaux sont omniprésents et prennent de plus en plus de place, considérant qu’en 2015 au Québec les médias numériques détrônaient la télévision comme principal moyen d’être informé, selon une donnée récente provenant du Centre d’études sur les médias de l’Université Laval, il est tout à fait légitime de se sentir dépassé et de se poser des questions. Faut-il encore considérer et faire l’analyse des médias traditionnels dans une campagne publicitaire ou suivre le courant et se diriger vers les médias sociaux?
Même si les médias sociaux sont influents, ils n’ont pas encore atteint la même crédibilité que certains médias plus traditionnels. Dans une campagne publicitaire, il vaut mieux considérer plusieurs médias afin d’aller chercher un plus large public tout en déterminant parmi ceux-ci les plus susceptibles d’apporter un bon rendement à notre campagne. En ce sens, médias sociaux et médias traditionnels forment un tout. Ils permettent de renforcer mutuellement le message de la campagne. Il faut donc analyser et considérer chaque média afin de réajuster la campagne et sa ligne directrice au besoin. Pour ce faire, les conseillers en marketing possèdent les outils d’analyse nécessaires et seront à même de vous conseiller sur la stratégie à adopter pour votre entreprise. N’hésitez pas à nous confier votre planification annuelle pour un taux d’efficacité à la hauteur de vos attentes!
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