
65 % des clients retiennent mieux le message véhiculé quand il est imagé. Les données visuelles, traitées 60 000 fois plus vite par le cerveau que le texte, sont donc à prioriser !
68 % des clients quittent une entreprise tout simplement par manque de communication et non en raison d’un problème.
77 % des entreprises (B2C : Business to customer) font l'acquisition de nouveaux clients par l’entremise de Facebook.
Recruter un nouveau client est 7X plus coûteux que de vendre à un client existant car celui-ci est déjà convaincu de la qualité de vos produits !
98 % des clients mécontents ne vous le feront jamais savoir… Ils se contenteront de vous quitter.
61 % des internautes à travers le monde recherchent des produits en ligne.
44 % des internautes qui magasinent en ligne débutent leur recherche en utilisant un moteur de recherche.
86 % des consommateurs affirment qu’avoir utilisé un moteur de recherche leur a permis d'apprendre quelque chose de nouveau ou d'important, et ainsi, améliorer leurs connaissances.
Sur les moteurs de recherche, 60 % des clics (sur des liens non payants) se font sur les 3 premiers résultats.
Avec 89 %, ce sont les témoignages de clients qui ont le taux d’efficacité le plus élevé du marketing de contenu.