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SECRETS D’AGENCE | BRANDING.

secret agence branding

La vue d’un simple logo peut nous procurer une panoplie d’émotions. Le premier exemple qui nous vient en tête : le Fameux «M» de McDonald’s que l’on voyait apparaître lorsque nous avions 6 ans et qui nous procurait un sourire instantané.

Qu’est-ce que ça vaut un logo?

Un logo peut devenir un symbole sacré. Chaque personne qui a eu la chance de visiter le vestiaire du Canadiens de Montréal peut vous le confirmer : il est interdit de marcher sur le logo de l’équipe. Interdiction totale! Et pourtant, ce n’est qu’un logo.

Et que dire de la valeur? Un joueur de tennis qui arbore un simple logo de 9 pouces carrés sur son chandail peut recevoir des millions de dollars.

Comment est-ce possible qu’un logo qui a peut-être coûté 1 000 $ à produire peut valoir 1 000 000 $ après quelques années? Tout est dans l’association qui est créée dans le cerveau du consommateur. Par exemple, un logo St-Hubert nous rassure… Nous savons que nous aurons affaire à un goût précis et un service uniformisé, un gage de confiance.

Comment faire pour donner de la valeur à notre logo? Est-ce que ça va arriver tout seul? Oui et non. Oui parce que c’est vous qui décidez des actions de votre entreprise mais non parce que c’est le consommateur qui décide de la perception qu’il a de votre entreprise.

Voici quelques trucs pour donner de la valeur à votre branding :
Commanditer des événements
En s’associant avec un événement, votre entreprise indique son implication sociale. Il est primordial de choisir des événements qui sont en lien avec les valeurs de votre entreprise.

Engager un.e porte-parole
Le porte-parole peut devenir une excellente façon de donner de la valeur à votre marque. Une personne qui endosse votre produit et qui risque son image pour votre entreprise, c’est un symbole très fort de crédibilité aux yeux du consommateur.

S’associer à d’autres marques
Une bonne façon de propulser une marque est de l’associer à une autre marque. Tout comme la stratégie du porte-parole, le fait de s’unir à un autre brand permet non seulement de rejoindre le public cible de cette autre entreprise mais aussi de solidifier la crédibilité.

Bref, votre logo peut valoir beaucoup plus que vous ne le pensez, PRENEZ-EN BIEN SOIN! nous pouvons vous aider pour ça ;)

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