Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

SECRETS D’AGENCE | BRANDING.

secret agence branding

La vue d’un simple logo peut nous procurer une panoplie d’émotions. Le premier exemple qui nous vient en tête : le Fameux «M» de McDonald’s que l’on voyait apparaître lorsque nous avions 6 ans et qui nous procurait un sourire instantané.

Qu’est-ce que ça vaut un logo?

Un logo peut devenir un symbole sacré. Chaque personne qui a eu la chance de visiter le vestiaire du Canadiens de Montréal peut vous le confirmer : il est interdit de marcher sur le logo de l’équipe. Interdiction totale! Et pourtant, ce n’est qu’un logo.

Et que dire de la valeur? Un joueur de tennis qui arbore un simple logo de 9 pouces carrés sur son chandail peut recevoir des millions de dollars.

Comment est-ce possible qu’un logo qui a peut-être coûté 1 000 $ à produire peut valoir 1 000 000 $ après quelques années? Tout est dans l’association qui est créée dans le cerveau du consommateur. Par exemple, un logo St-Hubert nous rassure… Nous savons que nous aurons affaire à un goût précis et un service uniformisé, un gage de confiance.

Comment faire pour donner de la valeur à notre logo? Est-ce que ça va arriver tout seul? Oui et non. Oui parce que c’est vous qui décidez des actions de votre entreprise mais non parce que c’est le consommateur qui décide de la perception qu’il a de votre entreprise.

Voici quelques trucs pour donner de la valeur à votre branding :
Commanditer des événements
En s’associant avec un événement, votre entreprise indique son implication sociale. Il est primordial de choisir des événements qui sont en lien avec les valeurs de votre entreprise.

Engager un.e porte-parole
Le porte-parole peut devenir une excellente façon de donner de la valeur à votre marque. Une personne qui endosse votre produit et qui risque son image pour votre entreprise, c’est un symbole très fort de crédibilité aux yeux du consommateur.

S’associer à d’autres marques
Une bonne façon de propulser une marque est de l’associer à une autre marque. Tout comme la stratégie du porte-parole, le fait de s’unir à un autre brand permet non seulement de rejoindre le public cible de cette autre entreprise mais aussi de solidifier la crédibilité.

Bref, votre logo peut valoir beaucoup plus que vous ne le pensez, PRENEZ-EN BIEN SOIN! nous pouvons vous aider pour ça ;)

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo Ste Martine logo methodik logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo MRC de Margerite D'Youville logo MRC de Rouville logo CJE Pierre De Saurel logo Brossard logo Eleveurs de volailles du Quebec logo Laflamme logo ArcelorMittal logo Golf Continental logo Finkel Steel logo Ville de Varennes logo Biophare logo Transbus logo CSST logo MRC Pierre De Saurel logo CISSS Monteregie Est logo Physiotherapie le Sommet logo Loisir et sport Monteregie logo le Bedouin logo Ville de Sorel Tracy logo Botanix comptoir Richelieu logo MOOV logo Sans limites agence caza logo RSPOI logo groupe Robin agence caza longueuil logo Nexxa MRCVR copie logo Ville de Chateauguay logo Municipalite de Saint David logo Orientheque logo MNDP logo OTST logo PNDA logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo Construction Sorel logo Chalifoux restaurant logo RioTinto logo CMR logo Pierre Lefebvre Toyota logo Guimond Lavallee logo Jean Eudes logo ACMQ logo RIVMO logo TPompageDrummond agence caza logo IVEO logo College Saint Paul logo Aero Montreal agence caza logo Marina de Saurel logo Salon Funeraires GM logo ville de Candiac logo Elevages Buffalo Maciocia logo Recyclo centre logo Poulet quebec agence caza logo J.Frechette Empattements agence caza logo He photographes logo LAssomption logo Dindon quebec agence caza logo Cegep de Sorel Tracy logo Excellence SM agence caza logo MRC de Roussillon