Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

SECRETS D’AGENCE | CAMPAGNE PUBLICITAIRE.

secret campagne publicitaire

Je veux faire connaître mon entreprise, est-ce que la meilleure façon est de publiciser mes produits dans tous les médias, en continu? Dans un monde idéal, la réponse serait «oui»… Mais dans un monde où les budgets et les ressources sont limités, nous devons faire des choix logiques pour publiciser notre entreprise au bon moment et au bon endroit.

Se faire connaître, à n’importe quel prix?

Je veux faire connaître mon entreprise, est-ce que la meilleure façon est de publiciser mes produits dans tous les médias, en continu? Dans un monde idéal, la réponse serait «oui»… Mais dans un monde où les budgets et les ressources sont limités, nous devons faire des choix logiques pour publiciser notre entreprise au bon moment et au bon endroit.

Donc, la règle est de maximiser l’apport de chaque dollar publicitaire. Comment procéder pour faire les bons choix? Pas de panique, nous allons procéder par étape:

Première étape : Pourquoi veut-on faire une campagne publicitaire?
À cette étape, vous devez établir quels sont vos objectifs, de la façon la plus précise possible : Désirez-vous augmenter vos ventes? Bien sûr que oui… Mais de quelle façon? Par l’attraction de nouveaux clients? Par l’augmentation de votre nombre de produits ou services? Par l’élargissement de vos heures d’ouverture? Il peut exister plusieurs motifs.

Deuxième étape : Quels sont les ressources à notre disposition?
Habituellement, cette étape se définira par l’élaboration d’un budget pour la campagne et par l’inventaire de toutes ressources que nous avons à notre disposition.

Troisième étape : À qui doit-on s’adresser?
Si nous faisons une campagne publicitaire pour s’adresser seulement à notre clientèle actuelle, les ressources à mettre en place ne seront pas les mêmes que pour une campagne publicitaire une nous voulons développer un tout nouveau marché. Il est important de bien définir notre cible pour s’assurer d’avoir une atteinte optimale de celle-ci.

Quatrième étape : Quel sera notre message?
Le secret d’une bonne campagne publicitaire est de marteler un message précis. Plus le message est clair, plus le consommateur ciblé sera interpellé. Le message doit être en lien avec l’objectif que nous souhaitons atteindre. Il s’agira du slogan qui sera en avant-plan sur votre campagne publicitaire.

Cinquième étape : Déterminer les emplacements de la campagne publicitaire?
Web? Journaux? Affichage interne? Radio? Médias sociaux? Affichages extérieurs? Tous les choix sont sur la table mais nous devons effectuer les bons. Tel que mentionné plus haut, la troisième étape donnera de judicieux indices sur les médias à privilégier.

Voici une méthode avec laquelle vous arriverez à obtenir un maximum de résultats avec un budget optimal. CONTACTEZ-NOUS POUR D'AUTRES PETITS TRUCS ;)

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo Construction Sorel logo groupe Robin agence caza logo Poulet quebec agence caza logo PNDA logo Salon Funeraires GM logo Ville de Chateauguay logo TPompageDrummond agence caza logo Brossard logo OTST logo MRC de Rouville logo Golf Continental logo Ste Martine logo J.Frechette Empattements agence caza logo le Bedouin logo Cegep de Sorel Tracy logo Aero Montreal agence caza logo Dindon quebec agence caza logo Finkel Steel logo Laflamme logo Chalifoux restaurant logo Biophare logo ACMQ logo MRC de Roussillon logo Excellence SM agence caza logo Botanix comptoir Richelieu logo RSPOI logo Loisir et sport Monteregie logo Orientheque logo Ville de Varennes logo MRC Pierre De Saurel logo Pierre Lefebvre Toyota logo Nexxa logo Eleveurs de volailles du Quebec logo CSST logo methodik logo College Saint Paul logo MRC de Margerite D'Youville MRCVR copie logo Municipalite de Saint David logo Transbus logo RIVMO logo IVEO logo Physiotherapie le Sommet logo Guimond Lavallee logo He photographes logo Recyclo centre logo Marina de Saurel logo Ville de Sorel Tracy logo CISSS Monteregie Est logo CJE Pierre De Saurel logo Sans limites agence caza logo MNDP logo LAssomption logo MOOV logo RioTinto logo Elevages Buffalo Maciocia longueuil logo ville de Candiac logo Jean Eudes logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo ArcelorMittal