Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

SECRETS D’AGENCE | CAMPAGNE PUBLICITAIRE.

secret campagne publicitaire

Je veux faire connaître mon entreprise, est-ce que la meilleure façon est de publiciser mes produits dans tous les médias, en continu? Dans un monde idéal, la réponse serait «oui»… Mais dans un monde où les budgets et les ressources sont limités, nous devons faire des choix logiques pour publiciser notre entreprise au bon moment et au bon endroit.

Se faire connaître, à n’importe quel prix?

Je veux faire connaître mon entreprise, est-ce que la meilleure façon est de publiciser mes produits dans tous les médias, en continu? Dans un monde idéal, la réponse serait «oui»… Mais dans un monde où les budgets et les ressources sont limités, nous devons faire des choix logiques pour publiciser notre entreprise au bon moment et au bon endroit.

Donc, la règle est de maximiser l’apport de chaque dollar publicitaire. Comment procéder pour faire les bons choix? Pas de panique, nous allons procéder par étape:

Première étape : Pourquoi veut-on faire une campagne publicitaire?
À cette étape, vous devez établir quels sont vos objectifs, de la façon la plus précise possible : Désirez-vous augmenter vos ventes? Bien sûr que oui… Mais de quelle façon? Par l’attraction de nouveaux clients? Par l’augmentation de votre nombre de produits ou services? Par l’élargissement de vos heures d’ouverture? Il peut exister plusieurs motifs.

Deuxième étape : Quels sont les ressources à notre disposition?
Habituellement, cette étape se définira par l’élaboration d’un budget pour la campagne et par l’inventaire de toutes ressources que nous avons à notre disposition.

Troisième étape : À qui doit-on s’adresser?
Si nous faisons une campagne publicitaire pour s’adresser seulement à notre clientèle actuelle, les ressources à mettre en place ne seront pas les mêmes que pour une campagne publicitaire une nous voulons développer un tout nouveau marché. Il est important de bien définir notre cible pour s’assurer d’avoir une atteinte optimale de celle-ci.

Quatrième étape : Quel sera notre message?
Le secret d’une bonne campagne publicitaire est de marteler un message précis. Plus le message est clair, plus le consommateur ciblé sera interpellé. Le message doit être en lien avec l’objectif que nous souhaitons atteindre. Il s’agira du slogan qui sera en avant-plan sur votre campagne publicitaire.

Cinquième étape : Déterminer les emplacements de la campagne publicitaire?
Web? Journaux? Affichage interne? Radio? Médias sociaux? Affichages extérieurs? Tous les choix sont sur la table mais nous devons effectuer les bons. Tel que mentionné plus haut, la troisième étape donnera de judicieux indices sur les médias à privilégier.

Voici une méthode avec laquelle vous arriverez à obtenir un maximum de résultats avec un budget optimal. CONTACTEZ-NOUS POUR D'AUTRES PETITS TRUCS ;)

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo Eleveurs de volailles du Quebec logo Construction Sorel logo MRC Pierre De Saurel logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo Golf Continental logo LAssomption logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo Chalifoux restaurant logo Pierre Lefebvre Toyota logo MNDP logo Biophare logo Ville de Varennes logo Recyclo centre logo Brossard logo Aero Montreal agence caza logo Ville de Chateauguay logo TPompageDrummond agence caza logo Guimond Lavallee logo Sans limites agence caza logo He photographes logo Poulet quebec agence caza logo IVEO logo CSST logo J.Frechette Empattements agence caza logo ArcelorMittal logo Marina de Saurel logo Botanix comptoir Richelieu logo Laflamme logo ACMQ logo Loisir et sport Monteregie logo Jean Eudes logo groupe Robin agence caza logo Finkel Steel logo CJE Pierre De Saurel logo Orientheque logo MRC de Margerite D'Youville logo Excellence SM agence caza logo MRC de Rouville logo RioTinto MRCVR copie logo le Bedouin logo Ville de Sorel Tracy logo methodik logo Salon Funeraires GM logo Municipalite de Saint David logo MRC de Roussillon logo OTST logo Physiotherapie le Sommet logo Transbus logo ville de Candiac longueuil logo Cegep de Sorel Tracy logo Nexxa logo Elevages Buffalo Maciocia logo Dindon quebec agence caza logo College Saint Paul logo PNDA logo CISSS Monteregie Est logo MOOV