Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

SECRETS D’AGENCE | CAMPAGNE PUBLICITAIRE.

secret campagne publicitaire

Je veux faire connaître mon entreprise, est-ce que la meilleure façon est de publiciser mes produits dans tous les médias, en continu? Dans un monde idéal, la réponse serait «oui»… Mais dans un monde où les budgets et les ressources sont limités, nous devons faire des choix logiques pour publiciser notre entreprise au bon moment et au bon endroit.

Se faire connaître, à n’importe quel prix?

Je veux faire connaître mon entreprise, est-ce que la meilleure façon est de publiciser mes produits dans tous les médias, en continu? Dans un monde idéal, la réponse serait «oui»… Mais dans un monde où les budgets et les ressources sont limités, nous devons faire des choix logiques pour publiciser notre entreprise au bon moment et au bon endroit.

Donc, la règle est de maximiser l’apport de chaque dollar publicitaire. Comment procéder pour faire les bons choix? Pas de panique, nous allons procéder par étape:

Première étape : Pourquoi veut-on faire une campagne publicitaire?
À cette étape, vous devez établir quels sont vos objectifs, de la façon la plus précise possible : Désirez-vous augmenter vos ventes? Bien sûr que oui… Mais de quelle façon? Par l’attraction de nouveaux clients? Par l’augmentation de votre nombre de produits ou services? Par l’élargissement de vos heures d’ouverture? Il peut exister plusieurs motifs.

Deuxième étape : Quels sont les ressources à notre disposition?
Habituellement, cette étape se définira par l’élaboration d’un budget pour la campagne et par l’inventaire de toutes ressources que nous avons à notre disposition.

Troisième étape : À qui doit-on s’adresser?
Si nous faisons une campagne publicitaire pour s’adresser seulement à notre clientèle actuelle, les ressources à mettre en place ne seront pas les mêmes que pour une campagne publicitaire une nous voulons développer un tout nouveau marché. Il est important de bien définir notre cible pour s’assurer d’avoir une atteinte optimale de celle-ci.

Quatrième étape : Quel sera notre message?
Le secret d’une bonne campagne publicitaire est de marteler un message précis. Plus le message est clair, plus le consommateur ciblé sera interpellé. Le message doit être en lien avec l’objectif que nous souhaitons atteindre. Il s’agira du slogan qui sera en avant-plan sur votre campagne publicitaire.

Cinquième étape : Déterminer les emplacements de la campagne publicitaire?
Web? Journaux? Affichage interne? Radio? Médias sociaux? Affichages extérieurs? Tous les choix sont sur la table mais nous devons effectuer les bons. Tel que mentionné plus haut, la troisième étape donnera de judicieux indices sur les médias à privilégier.

Voici une méthode avec laquelle vous arriverez à obtenir un maximum de résultats avec un budget optimal. CONTACTEZ-NOUS POUR D'AUTRES PETITS TRUCS ;)

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo Guimond Lavallee logo Orientheque logo Laflamme logo Elevages Buffalo Maciocia logo Ville de Sorel Tracy logo Excellence SM agence caza logo MRC de Rouville logo RioTinto logo Dindon quebec agence caza logo College Saint Paul logo Marina de Saurel logo Eleveurs de volailles du Quebec logo ville de Candiac logo Jean Eudes logo Poulet quebec agence caza logo TPompageDrummond agence caza logo le Bedouin logo Aero Montreal agence caza longueuil logo MRC de Margerite D'Youville logo Recyclo centre logo He photographes logo methodik logo CSST logo Botanix comptoir Richelieu logo CJE Pierre De Saurel MRCVR copie logo Biophare logo ACMQ logo Construction Sorel logo Ville de Chateauguay logo Nexxa logo Municipalite de Saint David logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo Ville de Varennes logo Chalifoux restaurant logo OTST logo MRC Pierre De Saurel logo MOOV logo LAssomption logo CISSS Monteregie Est logo Salon Funeraires GM logo Golf Continental logo Sans limites agence caza logo Finkel Steel logo Brossard logo Loisir et sport Monteregie logo Physiotherapie le Sommet logo Cegep de Sorel Tracy logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo MNDP logo Pierre Lefebvre Toyota logo J.Frechette Empattements agence caza logo groupe Robin agence caza logo IVEO logo ArcelorMittal logo PNDA logo Transbus logo MRC de Roussillon