Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

SECRETS D’AGENCE | CAMPAGNE PUBLICITAIRE.

secret campagne publicitaire

Je veux faire connaître mon entreprise, est-ce que la meilleure façon est de publiciser mes produits dans tous les médias, en continu? Dans un monde idéal, la réponse serait «oui»… Mais dans un monde où les budgets et les ressources sont limités, nous devons faire des choix logiques pour publiciser notre entreprise au bon moment et au bon endroit.

Se faire connaître, à n’importe quel prix?

Je veux faire connaître mon entreprise, est-ce que la meilleure façon est de publiciser mes produits dans tous les médias, en continu? Dans un monde idéal, la réponse serait «oui»… Mais dans un monde où les budgets et les ressources sont limités, nous devons faire des choix logiques pour publiciser notre entreprise au bon moment et au bon endroit.

Donc, la règle est de maximiser l’apport de chaque dollar publicitaire. Comment procéder pour faire les bons choix? Pas de panique, nous allons procéder par étape:

Première étape : Pourquoi veut-on faire une campagne publicitaire?
À cette étape, vous devez établir quels sont vos objectifs, de la façon la plus précise possible : Désirez-vous augmenter vos ventes? Bien sûr que oui… Mais de quelle façon? Par l’attraction de nouveaux clients? Par l’augmentation de votre nombre de produits ou services? Par l’élargissement de vos heures d’ouverture? Il peut exister plusieurs motifs.

Deuxième étape : Quels sont les ressources à notre disposition?
Habituellement, cette étape se définira par l’élaboration d’un budget pour la campagne et par l’inventaire de toutes ressources que nous avons à notre disposition.

Troisième étape : À qui doit-on s’adresser?
Si nous faisons une campagne publicitaire pour s’adresser seulement à notre clientèle actuelle, les ressources à mettre en place ne seront pas les mêmes que pour une campagne publicitaire une nous voulons développer un tout nouveau marché. Il est important de bien définir notre cible pour s’assurer d’avoir une atteinte optimale de celle-ci.

Quatrième étape : Quel sera notre message?
Le secret d’une bonne campagne publicitaire est de marteler un message précis. Plus le message est clair, plus le consommateur ciblé sera interpellé. Le message doit être en lien avec l’objectif que nous souhaitons atteindre. Il s’agira du slogan qui sera en avant-plan sur votre campagne publicitaire.

Cinquième étape : Déterminer les emplacements de la campagne publicitaire?
Web? Journaux? Affichage interne? Radio? Médias sociaux? Affichages extérieurs? Tous les choix sont sur la table mais nous devons effectuer les bons. Tel que mentionné plus haut, la troisième étape donnera de judicieux indices sur les médias à privilégier.

Voici une méthode avec laquelle vous arriverez à obtenir un maximum de résultats avec un budget optimal. CONTACTEZ-NOUS POUR D'AUTRES PETITS TRUCS ;)

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo Ville de Sorel Tracy logo MNDP logo ArcelorMittal longueuil logo Municipalite de Saint David logo CJE Pierre De Saurel logo Recyclo centre logo Orientheque logo PNDA logo ville de Candiac logo IVEO logo Ville de Varennes logo Elevages Buffalo Maciocia logo Jean Eudes logo College Saint Paul logo Guimond Lavallee logo LAssomption logo Ville de Chateauguay logo RIVMO logo Ste Martine logo Construction Sorel logo methodik logo Biophare logo Cegep de Sorel Tracy logo MRC de Rouville logo RSPOI logo Finkel Steel logo Excellence SM agence caza logo Botanix comptoir Richelieu logo RioTinto logo Marina de Saurel logo MRC de Roussillon logo CSST logo Poulet quebec agence caza logo Golf Continental MRCVR copie logo Laflamme logo Dindon quebec agence caza logo Transbus logo Brossard logo TPompageDrummond agence caza logo CMR logo Sans limites agence caza logo groupe Robin agence caza logo Aero Montreal agence caza logo ACMQ logo CISSS Monteregie Est logo Eleveurs de volailles du Quebec logo le Bedouin logo Loisir et sport Monteregie logo MRC de Margerite D'Youville logo Pierre Lefebvre Toyota logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo Physiotherapie le Sommet logo OTST logo Salon Funeraires GM logo MRC Pierre De Saurel logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo Nexxa logo He photographes logo J.Frechette Empattements agence caza logo MOOV logo Chalifoux restaurant