Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

SECRETS D’AGENCE | INFOLETTRE.

secret agence infolettre

La ligne est mince entre un courriel pertinent et un courriel qui se retrouve dans la corbeille.

Pourquoi j’ouvrirais ton infolettre?

Qu’est-ce qui fait en sorte que des infolettres attirent notre attention et d’autres non? Avec toutes les fraudes de hameçonnage, ça prend un certain courage pour ouvrir un courriel en 2019. Aujourd’hui, nous découvrons quelques trucs qui pourront faire en sorte que votre cible aie envie d’ouvrir votre précieuse infolettre.

Susciter l’intérêt
Sans entrer dans les fondements de la psychologie, on peut facilement déduire que le fait d’éveiller la curiosité d’une personne est un bon gage de succès pour attirer son attention. Tout comme un film, le titre doit être accrocheur. On peut même choisir de ne pas mettre le mot «infolettre» dans le titre puisque celui-ci peut donner une connotation négative. Choisissez un titre qui va créer une émotion chez une personne : la surprise, le doute, le rire, etc.

Offrir une plus-value
Votre auditoire a ouvert votre première infolettre avec un taux de 70%. Bravo! Pour votre deuxième infolettre, le taux est de 15%. Que s’est-il passé? Il faut dire qu’une première infolettre va avoir un certain succès assuré : les gens sont curieux. Cependant, tout n’est pas gagné d’avance pour la deuxième, vous devez inciter les gens à devenir «accroc» à votre infolettre. Mais comment procéder?

Voici quelques options qui pourraient être envisagées pour donner une saveur à votre infolettre : des rabais exclusifs, des trucs, des informations privilégiées, etc.

Garder ça simple
Votre courriel n’est pas le seul courriel que votre destinataire va recevoir au courant de la journée… Si le contenu devient étourdissant ou trop lourd, le lecteur va rapidement appuyer sur le bouton X au coin de la fenêtre.

Bref, n’oubliez jamais que, de nos jours, le temps qu’une personne nous accorde est précieux, assurez-vous d’en faire bon usage!

NOUS POUVONS VOUS AIDER À BÂTIR UN CONCEPT UNIQUE D'INFOLETTRE POUR DÉMARQUER VOTRE ENTREPRISE!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo Aero Montreal agence caza logo Physiotherapie le Sommet logo Golf Continental logo MNDP logo Poulet quebec agence caza logo LAssomption MRCVR copie logo Marina de Saurel logo Jean Eudes logo CJE Pierre De Saurel logo CMR logo RSPOI logo RioTinto logo OTST logo Elevages Buffalo Maciocia logo Construction Sorel longueuil logo Transbus logo Ville de Chateauguay logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo Sans limites agence caza logo Botanix comptoir Richelieu logo College Saint Paul logo Dindon quebec agence caza logo ACMQ logo Pierre Lefebvre Toyota logo Eleveurs de volailles du Quebec logo IVEO logo groupe Robin agence caza logo Cegep de Sorel Tracy logo He photographes logo Loisir et sport Monteregie logo Laflamme logo MOOV logo Ville de Sorel Tracy logo Recyclo centre logo ArcelorMittal logo le Bedouin logo Orientheque logo Chalifoux restaurant logo ville de Candiac logo CISSS Monteregie Est logo Brossard logo Municipalite de Saint David logo PNDA logo TPompageDrummond agence caza logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo RIVMO logo Excellence SM agence caza logo methodik logo Biophare logo MRC Pierre De Saurel logo MRC de Rouville logo Salon Funeraires GM logo Finkel Steel logo Ville de Varennes logo Nexxa logo J.Frechette Empattements agence caza logo Ste Martine logo MRC de Roussillon logo Guimond Lavallee logo MRC de Margerite D'Youville logo CSST