Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

SECRETS D’AGENCE | INFOLETTRE.

secret agence infolettre

La ligne est mince entre un courriel pertinent et un courriel qui se retrouve dans la corbeille.

Pourquoi j’ouvrirais ton infolettre?

Qu’est-ce qui fait en sorte que des infolettres attirent notre attention et d’autres non? Avec toutes les fraudes de hameçonnage, ça prend un certain courage pour ouvrir un courriel en 2019. Aujourd’hui, nous découvrons quelques trucs qui pourront faire en sorte que votre cible aie envie d’ouvrir votre précieuse infolettre.

Susciter l’intérêt
Sans entrer dans les fondements de la psychologie, on peut facilement déduire que le fait d’éveiller la curiosité d’une personne est un bon gage de succès pour attirer son attention. Tout comme un film, le titre doit être accrocheur. On peut même choisir de ne pas mettre le mot «infolettre» dans le titre puisque celui-ci peut donner une connotation négative. Choisissez un titre qui va créer une émotion chez une personne : la surprise, le doute, le rire, etc.

Offrir une plus-value
Votre auditoire a ouvert votre première infolettre avec un taux de 70%. Bravo! Pour votre deuxième infolettre, le taux est de 15%. Que s’est-il passé? Il faut dire qu’une première infolettre va avoir un certain succès assuré : les gens sont curieux. Cependant, tout n’est pas gagné d’avance pour la deuxième, vous devez inciter les gens à devenir «accroc» à votre infolettre. Mais comment procéder?

Voici quelques options qui pourraient être envisagées pour donner une saveur à votre infolettre : des rabais exclusifs, des trucs, des informations privilégiées, etc.

Garder ça simple
Votre courriel n’est pas le seul courriel que votre destinataire va recevoir au courant de la journée… Si le contenu devient étourdissant ou trop lourd, le lecteur va rapidement appuyer sur le bouton X au coin de la fenêtre.

Bref, n’oubliez jamais que, de nos jours, le temps qu’une personne nous accorde est précieux, assurez-vous d’en faire bon usage!

NOUS POUVONS VOUS AIDER À BÂTIR UN CONCEPT UNIQUE D'INFOLETTRE POUR DÉMARQUER VOTRE ENTREPRISE!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo groupe Robin agence caza logo Finkel Steel logo Pierre Lefebvre Toyota logo Loisir et sport Monteregie logo Brossard logo Jean Eudes logo MRC de Roussillon logo Cegep de Sorel Tracy logo J.Frechette Empattements agence caza logo Eleveurs de volailles du Quebec logo Ville de Varennes logo Orientheque logo Golf Continental logo ACMQ logo Ste Martine logo CJE Pierre De Saurel logo Poulet quebec agence caza logo Municipalite de Saint David logo Biophare logo Salon Funeraires GM logo Marina de Saurel logo Aero Montreal agence caza logo RIVMO logo Ville de Sorel Tracy logo He photographes logo ville de Candiac logo le Bedouin logo Transbus logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo PNDA logo CISSS Monteregie Est logo Construction Sorel logo RSPOI logo Sans limites agence caza logo CSST logo MRC de Margerite D'Youville logo ArcelorMittal logo Nexxa logo Guimond Lavallee logo Recyclo centre logo Physiotherapie le Sommet logo IVEO logo Laflamme logo RioTinto logo Excellence SM agence caza logo Chalifoux restaurant logo College Saint Paul logo LAssomption logo MNDP logo OTST logo Botanix comptoir Richelieu logo CMR logo MRC Pierre De Saurel logo Dindon quebec agence caza longueuil logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo Elevages Buffalo Maciocia logo Ville de Chateauguay logo MOOV logo methodik MRCVR copie logo MRC de Rouville logo TPompageDrummond agence caza