Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

SECRETS D’AGENCE | INFOLETTRE.

secret agence infolettre

La ligne est mince entre un courriel pertinent et un courriel qui se retrouve dans la corbeille.

Pourquoi j’ouvrirais ton infolettre?

Qu’est-ce qui fait en sorte que des infolettres attirent notre attention et d’autres non? Avec toutes les fraudes de hameçonnage, ça prend un certain courage pour ouvrir un courriel en 2019. Aujourd’hui, nous découvrons quelques trucs qui pourront faire en sorte que votre cible aie envie d’ouvrir votre précieuse infolettre.

Susciter l’intérêt
Sans entrer dans les fondements de la psychologie, on peut facilement déduire que le fait d’éveiller la curiosité d’une personne est un bon gage de succès pour attirer son attention. Tout comme un film, le titre doit être accrocheur. On peut même choisir de ne pas mettre le mot «infolettre» dans le titre puisque celui-ci peut donner une connotation négative. Choisissez un titre qui va créer une émotion chez une personne : la surprise, le doute, le rire, etc.

Offrir une plus-value
Votre auditoire a ouvert votre première infolettre avec un taux de 70%. Bravo! Pour votre deuxième infolettre, le taux est de 15%. Que s’est-il passé? Il faut dire qu’une première infolettre va avoir un certain succès assuré : les gens sont curieux. Cependant, tout n’est pas gagné d’avance pour la deuxième, vous devez inciter les gens à devenir «accroc» à votre infolettre. Mais comment procéder?

Voici quelques options qui pourraient être envisagées pour donner une saveur à votre infolettre : des rabais exclusifs, des trucs, des informations privilégiées, etc.

Garder ça simple
Votre courriel n’est pas le seul courriel que votre destinataire va recevoir au courant de la journée… Si le contenu devient étourdissant ou trop lourd, le lecteur va rapidement appuyer sur le bouton X au coin de la fenêtre.

Bref, n’oubliez jamais que, de nos jours, le temps qu’une personne nous accorde est précieux, assurez-vous d’en faire bon usage!

NOUS POUVONS VOUS AIDER À BÂTIR UN CONCEPT UNIQUE D'INFOLETTRE POUR DÉMARQUER VOTRE ENTREPRISE!

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo Aero Montreal agence caza logo MRC de Roussillon logo methodik logo J.Frechette Empattements agence caza logo College Saint Paul logo Guimond Lavallee logo RioTinto logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo MRC de Margerite D'Youville logo Physiotherapie le Sommet logo RSPOI logo Ville de Chateauguay logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo Municipalite de Saint David logo Orientheque logo TPompageDrummond agence caza logo Biophare logo CISSS Monteregie Est logo MOOV logo He photographes logo Ville de Sorel Tracy logo RIVMO logo Golf Continental logo Marina de Saurel logo Brossard logo Sans limites agence caza longueuil logo MRC de Rouville logo Ste Martine logo IVEO logo le Bedouin logo Elevages Buffalo Maciocia logo Laflamme logo PNDA logo MNDP logo Dindon quebec agence caza logo groupe Robin agence caza logo Loisir et sport Monteregie logo OTST logo Nexxa logo Finkel Steel logo Recyclo centre logo Poulet quebec agence caza logo Botanix comptoir Richelieu logo CSST logo Cegep de Sorel Tracy logo ArcelorMittal logo Jean Eudes logo CJE Pierre De Saurel logo Chalifoux restaurant logo Construction Sorel logo Pierre Lefebvre Toyota logo Excellence SM agence caza logo ville de Candiac logo Eleveurs de volailles du Quebec logo Ville de Varennes logo ACMQ logo Salon Funeraires GM logo Transbus logo LAssomption logo MRC Pierre De Saurel MRCVR copie