Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

SECRETS D’AGENCE | MARKETING.

secret agence marketing

Les gens ont toujours été curieux de savoir l'ambiance qui règne dans une agence.

Les brainstorms, comment ça se passe?

9h03, toute l’équipe est convoquée dans notre petit salon de création, brainstorm!
Un remue-méninge, comme on l’appelle dans la langue de Molière, est l’étape pendant laquelle l’équipe d’Agence Caza se réunit en groupe avec l’objectif de créer une campagne publicitaire ou un branding pour une entreprise.

La force des brainstorms de notre agence repose sur le fait que chaque individu apporte un lot d’expérience et d’aptitudes complètement différent.

9h05 : l’explication du mandat
Évidemment, la première étape est d’informer les convives de la raison pour laquelle ils sont réunis. C’est à cette étape que le mandat sera expliqué aux membres de l’équipe. Il se pourrait aussi que très peu de détails soient donnés aux invités en début de brainstorm… Un petit truc pour voir où la créativité de ceux-ci pourraient nous mener!

9h15 : le début des discussions
Ça part! Généralement, la personne en charge d’animer le brainstorm va y aller de quelques questions ouvertes très générales dans le but de délier les langues:
-Que pensez-vous de cette marque?
-Avez-vous vécu des expériences avec cette marque?
-Qu’est-ce qui vous vient en tête instinctivement par rapport à ce sujet?
Cette période est catégorisée comme étant le réchauffement. Le but est de créer des discussions qui pourraient mener à l’idée tant convoitée. Généralement, ces questions sont suffisantes pour démarrer des échanges entre les participants.

2 règles s’imposent durant un brainstorm :
Aucune censure… La raison est simple : une très mauvaise idée peut être la genèse d’une idée géniale.

On prend tout en note! Parfois c’est en assemblant 2 idées ensemble qu’on arrive à bâtir un concept solide. Sinon, il peut aussi arriver qu’un simple mot nous fasse déclencher un éclair de génie. On ne sait jamais…

10h15 : C’est l’heure du compte-rendu. Après avoir tout dit, c’est le moment de faire le ménage. C’est ainsi que nous sélectionnons les meilleures idées qui se démarquent et que nous souhaiterons présenter au client. Nous croyons que les meilleurs concepts sont ceux qui sont travaillés en équipe.

Ça y est, notre concept est choisi, c’est maintenant l’heure de préparer des maquettes. Ho, un instant! On vous garde ces détails pour une prochaine chronique ;)

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo Jean Eudes logo Brossard logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins MRCVR copie logo Excellence SM agence caza logo Guimond Lavallee logo IVEO logo Physiotherapie le Sommet logo Aero Montreal agence caza logo MOOV logo Loisir et sport Monteregie logo Laflamme logo J.Frechette Empattements agence caza logo RioTinto logo CSST logo groupe Robin agence caza logo CMR logo le Bedouin logo Ste Martine logo Ville de Varennes logo RSPOI logo Ville de Sorel Tracy logo RIVMO logo ArcelorMittal logo Chalifoux restaurant logo MRC de Rouville logo MRC de Roussillon logo Cegep de Sorel Tracy logo Recyclo centre logo Golf Continental logo Nexxa logo MNDP logo CISSS Monteregie Est logo PNDA logo ville de Candiac logo Municipalite de Saint David logo Construction Sorel logo Marina de Saurel logo Pierre Lefebvre Toyota logo MRC de Margerite D'Youville logo Finkel Steel logo OTST logo TPompageDrummond agence caza logo ACMQ logo methodik logo Dindon quebec agence caza logo Orientheque logo Ville de Chateauguay logo Elevages Buffalo Maciocia logo Botanix comptoir Richelieu logo CJE Pierre De Saurel longueuil logo Biophare logo Eleveurs de volailles du Quebec logo Poulet quebec agence caza logo College Saint Paul logo MRC Pierre De Saurel logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo Transbus logo LAssomption logo Sans limites agence caza logo He photographes logo Salon Funeraires GM