Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

SECRETS D’AGENCE | MARKETING.

secret agence marketing

Les gens ont toujours été curieux de savoir l'ambiance qui règne dans une agence.

Les brainstorms, comment ça se passe?

9h03, toute l’équipe est convoquée dans notre petit salon de création, brainstorm!
Un remue-méninge, comme on l’appelle dans la langue de Molière, est l’étape pendant laquelle l’équipe d’Agence Caza se réunit en groupe avec l’objectif de créer une campagne publicitaire ou un branding pour une entreprise.

La force des brainstorms de notre agence repose sur le fait que chaque individu apporte un lot d’expérience et d’aptitudes complètement différent.

9h05 : l’explication du mandat
Évidemment, la première étape est d’informer les convives de la raison pour laquelle ils sont réunis. C’est à cette étape que le mandat sera expliqué aux membres de l’équipe. Il se pourrait aussi que très peu de détails soient donnés aux invités en début de brainstorm… Un petit truc pour voir où la créativité de ceux-ci pourraient nous mener!

9h15 : le début des discussions
Ça part! Généralement, la personne en charge d’animer le brainstorm va y aller de quelques questions ouvertes très générales dans le but de délier les langues:
-Que pensez-vous de cette marque?
-Avez-vous vécu des expériences avec cette marque?
-Qu’est-ce qui vous vient en tête instinctivement par rapport à ce sujet?
Cette période est catégorisée comme étant le réchauffement. Le but est de créer des discussions qui pourraient mener à l’idée tant convoitée. Généralement, ces questions sont suffisantes pour démarrer des échanges entre les participants.

2 règles s’imposent durant un brainstorm :
Aucune censure… La raison est simple : une très mauvaise idée peut être la genèse d’une idée géniale.

On prend tout en note! Parfois c’est en assemblant 2 idées ensemble qu’on arrive à bâtir un concept solide. Sinon, il peut aussi arriver qu’un simple mot nous fasse déclencher un éclair de génie. On ne sait jamais…

10h15 : C’est l’heure du compte-rendu. Après avoir tout dit, c’est le moment de faire le ménage. C’est ainsi que nous sélectionnons les meilleures idées qui se démarquent et que nous souhaiterons présenter au client. Nous croyons que les meilleurs concepts sont ceux qui sont travaillés en équipe.

Ça y est, notre concept est choisi, c’est maintenant l’heure de préparer des maquettes. Ho, un instant! On vous garde ces détails pour une prochaine chronique ;)

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo Nexxa logo Construction Sorel logo Brossard logo groupe Robin agence caza logo Recyclo centre logo Physiotherapie le Sommet logo MRC de Roussillon MRCVR copie logo MNDP logo Ville de Varennes logo Orientheque logo CJE Pierre De Saurel logo MRC Pierre De Saurel logo Marina de Saurel logo methodik logo MRC de Margerite D'Youville logo Chalifoux restaurant logo College Saint Paul logo TPompageDrummond agence caza logo CSST logo RioTinto longueuil logo Finkel Steel logo LAssomption logo Dindon quebec agence caza logo Biophare logo Poulet quebec agence caza logo PNDA logo Golf Continental logo ArcelorMittal logo Eleveurs de volailles du Quebec logo ACMQ logo J.Frechette Empattements agence caza logo Pierre Lefebvre Toyota logo Ville de Chateauguay logo IVEO logo Loisir et sport Monteregie logo Excellence SM agence caza logo CISSS Monteregie Est logo Cegep de Sorel Tracy logo Municipalite de Saint David logo Salon Funeraires GM logo ville de Candiac logo le Bedouin logo Guimond Lavallee logo Transbus logo OTST logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo He photographes logo Ville de Sorel Tracy logo Aero Montreal agence caza logo Jean Eudes logo Botanix comptoir Richelieu logo MOOV logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo Sans limites agence caza logo MRC de Rouville logo Elevages Buffalo Maciocia logo Laflamme