Suivez-nous

La gestion de vos médias sociaux, une avenue profitable.

trucs-medias-sociaux.jpg
La gestion de vos médias sociaux, une avenue profitable

Avec la montée en flèche de la popularité des médias sociaux au niveau de tous les groupes d’âge, les entrepreneurs ont découvert une mine d’or pour faire rayonner leur entreprise. En effet, l’utilisation de ceux-ci permet de bâtir une communauté d’abonnés qui sont constamment en contact avec les nouvelles et développements de l’entreprise. Cela permet de :

  • présenter de l’information en temps réel (nouveaux produits ou services, offres spéciales, etc.) sans avoir à investir en coûts médias ;
  • instaurer une discussion bénéfique entre vos clients ;
  • créer un réseau pour développer vers des clients potentiels.

De plus, les médias sociaux permettent de prendre contact avec votre clientèle actuelle ou future avec une approche totalement différente. En effet, l’objectif sera de toucher les émotions avec du contenu qui n’est pas à vocation publicitaire. Par exemple, une page Facebook peut être l’endroit idéal pour raconter une histoire touchante en lien avec l’entreprise. Il s’agit d’une tendance qui tend à humaniser l’entreprise et à consolider son image auprès de la société. Par ailleurs, il n'y a rien de mieux que de partager ses connaissances pour devenir une référence dans le domaine. Il s'agit d'une méthode qui développe une confiance envers la clientèle et qui donne de forts bons résultats.

La gestion annuelle du contenu

Afin d’assurer une présence soutenue sur les médias sociaux, il est primordial d’établir une stratégie annuelle de publication ; Cela permet de :

  • déterminer une orientation pour la gestion du contenu ;
  • établir des opportunités de publication selon les évènements ;
  • prévoir à l’avance le contenu qui sera publié.

Le contenu sponsorisé

Les médias sociaux offrent une précision tellement détaillée en terme de ciblage qu’il est maintenant devenu incontournable de procéder à des campagnes de publicités sponsorisées. Par exemple, grâce à Facebook, il est désormais possible de cibler non seulement avec des critères géographiques et démographiques mais aussi des critères en lien avec le mode de vie qui permettent de cibler des personnes qui ont des caractéristiques précises :

  • s’est récemment marié ou fiancé ;
  • a récemment acheté une maison ;
  • occupe un poste de direction dans une entreprise ;
  • travaille pour une entreprise précise.
AGENCE CAZA, C’EST UNE EXPERTISE AU NIVEAU DE LA GESTION DE CONTENU DE MÉDIAS SOCIAUX AINSI QUE DE L’AFFICHAGE SPONSORISÉ, UN ALLIÉ ESSENTIEL POUR VOTRE VIRAGE WEB.

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
– Ils nous font confiance. –
logo ArcelorMittal logo Ville de Chateauguay logo He photographes logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo College Saint Paul logo Finkel Steel logo Eleveurs de volailles du Quebec logo Jean Eudes logo MRC Pierre De Saurel logo Transbus logo CJE Pierre De Saurel logo CSST logo MOOV logo CISSS Monteregie Est logo PNDA logo Ville de Varennes logo methodik logo Construction Sorel logo OTST logo ville de Candiac logo le Bedouin logo Chalifoux restaurant logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo MNDP logo Guimond Lavallee logo Pierre Lefebvre Toyota logo Cegep de Sorel Tracy logo Nexxa logo RioTinto logo Ville de Sorel Tracy logo Biophare logo Loisir et sport Monteregie