Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

Qui est votre concurrence?.

votre concurrence caza

Il est important dans un positionnement d’entreprise ou dans une stratégie marketing de connaître les compagnies compétitrices. En sachant ce qu’elles font, vous pourrez vous adapter et bien vous démarquer. L’analyse concurrentielle est la composante de l’étude de marché ou d’un plan d’affaires réussi.

Avec l’augmentation de l’utilisation du Web pour les achats en ligne, les compagnies font aussi face à de la concurrence provenant d’autres pays dépendant de l’offre de leurs produits et services. Cela peut aussi être un commerce offrant un produit de substitution ou de remplacement. Vous devez être à l’affût des nouveautés et de ce qui sera bientôt sur le marché. Ouvrez vos horizons et ne cherchez pas uniquement ce qui est près de vous.

Comment débuter?
Tout d’abord, vous devez les identifier. Qui proposent des produits semblables aux vôtres et sur les mêmes segments de marché que vous? Qui sont ces entreprises? Sont-ils des compétiteurs directs et indirects?

Cette liste une fois établie, faites des recherches sur leurs clients :

  • Qui sont-ils?

  • Quels produits ou services achètent-ils?

  • Quelles forces et faiblesses voient-ils chez vos concurrents?

  • Sont-ils des clients réguliers?

  • Que recherchent-ils?


Faites le même exercice pour vos compétiteurs et questionnez-vous :

  • De quelle façon traitent-ils leurs clients?

  • Quel type de clientèle visent-ils?

  • Quels nouveaux produits ou services développent-ils?

  • De quelles ressources financières disposent-ils?

  • Qu’envisagent-ils de faire?

  • Ont-ils des nouveautés à venir ou des produits de substitution à commercialiser?

  • Obtiennent-ils plus de publicité que vous? Si oui, pour quelles raisons?


Lisez les articles les concernant. Consultez leur site Internet. Faites également des recherches dans les moteurs de recherche Web sur les compagnies offrant le même type de produits et services que vous.

Comment vous différencier?
Après avoir fait cette analyse, concentrez-vous sur vos principaux rivaux. Étudiez leurs offres de produits et de services, le prix pour ceux-ci, leur image de marque, leur positionnement sur le marché, leurs forces et faiblesses, leur visibilité et tout autre détail pertinent à votre secteur d’activité.

Déterminez quel est votre élément distinctif, c’est-à-dire, votre avantage concurrentiel qui vous permettra de rejoindre votre clientèle cible par un message publicitaire efficace. Vous devez connaître vos forces autant que vos faiblesses pour vous différencier et bien réussir cet exercice.

Cette analyse de la concurrence vous permettra d’améliorer votre stratégie marketing et de mieux la définir. Ainsi, vous saurez ce qu’ils font comme vous, ce qu’ils font de moins bien que vous et ce que vous pouvez améliorer. Innover en restant distinctif de vos compétiteurs et aller au-delà. La veille concurrentielle est un travail continu, mais tellement indispensable!

Vous avez besoin d’aide? Faites appel à nos services!

 

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo CMR logo MRC de Rouville logo Physiotherapie le Sommet logo He photographes logo Poulet quebec agence caza logo Finkel Steel logo Orientheque logo Ste Martine logo le Bedouin logo Salon Funeraires GM logo Pierre Lefebvre Toyota logo Loisir et sport Monteregie logo RIVMO logo Nexxa logo LAssomption logo Ville de Chateauguay logo Construction Sorel logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo Cegep de Sorel Tracy logo MRC Pierre De Saurel logo CISSS Monteregie Est logo IVEO logo MOOV logo Sans limites agence caza logo MNDP logo Excellence SM agence caza logo Botanix comptoir Richelieu logo OTST logo ville de Candiac logo Golf Continental logo MRC de Roussillon logo Transbus logo Elevages Buffalo Maciocia logo Recyclo centre longueuil logo MRC de Margerite D'Youville logo Marina de Saurel logo Brossard logo Ville de Varennes logo Dindon quebec agence caza logo RSPOI logo Municipalite de Saint David logo J.Frechette Empattements agence caza logo ArcelorMittal logo TPompageDrummond agence caza logo Laflamme logo College Saint Paul MRCVR copie logo Biophare logo PNDA logo RioTinto logo Eleveurs de volailles du Quebec logo Guimond Lavallee logo CJE Pierre De Saurel logo Aero Montreal agence caza logo methodik logo ACMQ logo Jean Eudes logo Ville de Sorel Tracy logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo CSST logo groupe Robin agence caza logo Chalifoux restaurant