Les réseaux sociaux sont nombreux, mais ne sont pas tous avantageux pour tous les types d’entreprises. Toutes ont à gagner en y étant actives et en choisissant bien sûr lesquels.
LES AVANTAGES :
Diffuser votre message en temps réel à un large public.
Réduction des coûts opérationnels.
Développer votre notoriété.
Permettre d’accroître considérablement la portée et la visibilité de votre entreprise.
Dialoguer avec vos clients, partenaires et fournisseurs créant ainsi une relation de proximité et des échanges.
Prospection et acquisition de nouveaux clients.
Augmentation du nombre de visiteurs sur votre site Internet et du référencement naturel.
Espace de vente de produits et services.
Relations publiques optimisées. Le message est diffusé dans un sens : de l’entreprise vers le consommateur.
Voici ceux qui sont les plus utilisés par les internautes :
Youtube : Plateforme de partage de vidéos indispensable pour les marques et les entreprises qui l’utilisent pour augmenter leur notoriété et développer leur image.
Facebook : Malgré les changements annoncés par Facebook dernièrement, elle demeurera un endroit pour faire la rencontre de clients potentiels, optimiser sa notoriété et donner vie à son entreprise.
Google + : Permet de mieux contrôler votre vie privée, partage entre amis proches, veille sectorielle, diffusion d’information, création d’une communauté de marque.
LinkedIn : Aide à bâtir son réseau professionnel et est à privilégier pour les entreprises qui ont pour clientèle d’autres organisations.
Twitter : Avec son nombre de caractères limités, il est idéal pour la promotion d’événements qui ont une durée déterminée.
Pinterest : Le réseau de l’image qui met en contact des gens qui ne se connaissent pas forcément, mais qui partagent des intérêts communs.
La question que vous devez vous poser est : quels sont les avantages que votre entreprise peut en retirer? Il faut bien choisir le ou les réseaux sociaux avantageux pour vous et y être présent judicieusement.
Vous avez besoin d’aide? Communiquez avec nous!
Source photo : De Marvin Meyer/ Unsplash.com