C’est un outil, tel un carnet de bord, qui permet à une entreprise de petite ou de grande taille, de s’exprimer, d’interagir et d’afficher sa personnalité sur le Web. Pour le réussir, capter l’intérêt de ceux qui vous suivent et attirer des clients potentiels, vous devez mettre l’accent sur la communication et le dialogue sur différents sujets, plutôt que sur la promotion de votre entreprise. La fréquence de publication idéale sera à déterminer pour fidéliser votre auditoire et développer votre réseau afin d’être lu.
Envie de faire gagner de la visibilité à votre entreprise? Le blogue est ce qu’il vous faut!
À quoi ça sert?
En tout premier lieu, le but de celui-ci est de vous faire connaître, de communiquer directement avec vos clients, votre clientèle cible et votre réseau professionnel.
Ses avantages :
Améliorer votre image d’entreprise et la contrôler.
Partager votre passion et démontrer votre forte expertise en vous humanisant contrairement à un site Web.
Acquérir avec le temps une notoriété et une relation informelle avec les lecteurs.
Générer du trafic vers votre site. Un excellent outil pour le référencement Web de votre entreprise.
Communiquer efficacement vos produits et services sans avoir l’air d’en faire la promotion.
Encourager les gens à commenter vos publications et pouvoir échanger avec eux.
Le blogue d’entreprise, comme vous avez pu le constater, possède de multiples avantages. Vous y verrez des résultats rapidement. N’oubliez pas, une bonne stratégie est importante. Le contenu que vous proposez doit être pertinent et de bonne qualité! Variez le type de vos publications en alternant avec un texte, des photos, des vidéos et des liens pertinents, pour susciter davantage de partages de la part du lectorat.