Nous vous avons parlé dans un texte précédent des bonnes raisons d’afficher son entreprise sur Instagram. Les photos sont importantes, mais les légendes les accompagnant tout autant.
Voici les points à ne pas négliger pour avoir l’effet escompté et bien rejoindre votre clientèle :
Restez le plus simple possible.
Mettez une expression clé ou le message important au début de la légende.
Posez-leur une question pour les inviter à laisser un commentaire et créer une interaction avec eux.
Utilisez les hashtags de façon pertinente en sélectionnant les bons mots et ne pas trop en mettre.
Trouvez votre style dans la rédaction et racontez une histoire.
N’oubliez pas d’intégrer les emojis.
L’important est que l’image que vous voulez donner à votre entreprise soit bien représentée et que le message soit bref et percutant pour susciter l’attention. Un texte efficace intègre des éléments de contexte, reflète votre personnalité ou celle de votre marque, divertit votre public et invite vos abonnés à l’action.
À vos claviers et laissez-vous immerger par votre créativité!