Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

SECRETS D’AGENCE | CAMPAGNE PUBLICITAIRE.

secret campagne publicitaire

Je veux faire connaître mon entreprise, est-ce que la meilleure façon est de publiciser mes produits dans tous les médias, en continu? Dans un monde idéal, la réponse serait «oui»… Mais dans un monde où les budgets et les ressources sont limités, nous devons faire des choix logiques pour publiciser notre entreprise au bon moment et au bon endroit.

Se faire connaître, à n’importe quel prix?

Je veux faire connaître mon entreprise, est-ce que la meilleure façon est de publiciser mes produits dans tous les médias, en continu? Dans un monde idéal, la réponse serait «oui»… Mais dans un monde où les budgets et les ressources sont limités, nous devons faire des choix logiques pour publiciser notre entreprise au bon moment et au bon endroit.

Donc, la règle est de maximiser l’apport de chaque dollar publicitaire. Comment procéder pour faire les bons choix? Pas de panique, nous allons procéder par étape:

Première étape : Pourquoi veut-on faire une campagne publicitaire?
À cette étape, vous devez établir quels sont vos objectifs, de la façon la plus précise possible : Désirez-vous augmenter vos ventes? Bien sûr que oui… Mais de quelle façon? Par l’attraction de nouveaux clients? Par l’augmentation de votre nombre de produits ou services? Par l’élargissement de vos heures d’ouverture? Il peut exister plusieurs motifs.

Deuxième étape : Quels sont les ressources à notre disposition?
Habituellement, cette étape se définira par l’élaboration d’un budget pour la campagne et par l’inventaire de toutes ressources que nous avons à notre disposition.

Troisième étape : À qui doit-on s’adresser?
Si nous faisons une campagne publicitaire pour s’adresser seulement à notre clientèle actuelle, les ressources à mettre en place ne seront pas les mêmes que pour une campagne publicitaire une nous voulons développer un tout nouveau marché. Il est important de bien définir notre cible pour s’assurer d’avoir une atteinte optimale de celle-ci.

Quatrième étape : Quel sera notre message?
Le secret d’une bonne campagne publicitaire est de marteler un message précis. Plus le message est clair, plus le consommateur ciblé sera interpellé. Le message doit être en lien avec l’objectif que nous souhaitons atteindre. Il s’agira du slogan qui sera en avant-plan sur votre campagne publicitaire.

Cinquième étape : Déterminer les emplacements de la campagne publicitaire?
Web? Journaux? Affichage interne? Radio? Médias sociaux? Affichages extérieurs? Tous les choix sont sur la table mais nous devons effectuer les bons. Tel que mentionné plus haut, la troisième étape donnera de judicieux indices sur les médias à privilégier.

Voici une méthode avec laquelle vous arriverez à obtenir un maximum de résultats avec un budget optimal. CONTACTEZ-NOUS POUR D'AUTRES PETITS TRUCS ;)

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo Aero Montreal agence caza logo Eleveurs de volailles du Quebec logo He photographes logo MOOV logo Ste Martine logo Ville de Chateauguay logo RIVMO logo Botanix comptoir Richelieu logo Orientheque logo MRC de Margerite D'Youville logo CSST logo Marina de Saurel logo le Bedouin logo MNDP logo Municipalite de Saint David logo Physiotherapie le Sommet logo J.Frechette Empattements agence caza logo Nexxa logo College Saint Paul logo CJE Pierre De Saurel logo Elevages Buffalo Maciocia logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo TPompageDrummond agence caza logo Sans limites agence caza logo Brossard logo Recyclo centre MRCVR copie logo Golf Continental logo MRC Pierre De Saurel logo Dindon quebec agence caza logo Biophare logo ArcelorMittal logo MRC de Rouville logo Cegep de Sorel Tracy logo Laflamme logo MRC de Roussillon logo ville de Candiac logo CISSS Monteregie Est logo RioTinto logo ACMQ logo Ville de Sorel Tracy logo Guimond Lavallee logo Excellence SM agence caza logo PNDA logo Chalifoux restaurant logo Construction Sorel logo LAssomption logo Salon Funeraires GM logo Loisir et sport Monteregie longueuil logo Transbus logo Jean Eudes logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo IVEO logo OTST logo Ville de Varennes logo Poulet quebec agence caza logo RSPOI logo methodik logo groupe Robin agence caza logo Finkel Steel logo Pierre Lefebvre Toyota