La ligne est mince entre un courriel pertinent et un courriel qui se retrouve dans la corbeille.
Pourquoi j’ouvrirais ton infolettre?
Qu’est-ce qui fait en sorte que des infolettres attirent notre attention et d’autres non? Avec toutes les fraudes de hameçonnage, ça prend un certain courage pour ouvrir un courriel en 2019. Aujourd’hui, nous découvrons quelques trucs qui pourront faire en sorte que votre cible aie envie d’ouvrir votre précieuse infolettre.
Susciter l’intérêt
Sans entrer dans les fondements de la psychologie, on peut facilement déduire que le fait d’éveiller la curiosité d’une personne est un bon gage de succès pour attirer son attention. Tout comme un film, le titre doit être accrocheur. On peut même choisir de ne pas mettre le mot «infolettre» dans le titre puisque celui-ci peut donner une connotation négative. Choisissez un titre qui va créer une émotion chez une personne : la surprise, le doute, le rire, etc.
Offrir une plus-value
Votre auditoire a ouvert votre première infolettre avec un taux de 70%. Bravo! Pour votre deuxième infolettre, le taux est de 15%. Que s’est-il passé? Il faut dire qu’une première infolettre va avoir un certain succès assuré : les gens sont curieux. Cependant, tout n’est pas gagné d’avance pour la deuxième, vous devez inciter les gens à devenir «accroc» à votre infolettre. Mais comment procéder?
Voici quelques options qui pourraient être envisagées pour donner une saveur à votre infolettre : des rabais exclusifs, des trucs, des informations privilégiées, etc.
Garder ça simple
Votre courriel n’est pas le seul courriel que votre destinataire va recevoir au courant de la journée… Si le contenu devient étourdissant ou trop lourd, le lecteur va rapidement appuyer sur le bouton X au coin de la fenêtre.
Bref, n’oubliez jamais que, de nos jours, le temps qu’une personne nous accorde est précieux, assurez-vous d’en faire bon usage!
NOUS POUVONS VOUS AIDER À BÂTIR UN CONCEPT UNIQUE D'INFOLETTRE POUR DÉMARQUER VOTRE ENTREPRISE!