Picto fermer
Suivez-nous
Picto vers le haut

SECRETS D’AGENCE | MARKETING.

secret agence marketing

Les gens ont toujours été curieux de savoir l'ambiance qui règne dans une agence.

Les brainstorms, comment ça se passe?

9h03, toute l’équipe est convoquée dans notre petit salon de création, brainstorm!
Un remue-méninge, comme on l’appelle dans la langue de Molière, est l’étape pendant laquelle l’équipe d’Agence Caza se réunit en groupe avec l’objectif de créer une campagne publicitaire ou un branding pour une entreprise.

La force des brainstorms de notre agence repose sur le fait que chaque individu apporte un lot d’expérience et d’aptitudes complètement différent.

9h05 : l’explication du mandat
Évidemment, la première étape est d’informer les convives de la raison pour laquelle ils sont réunis. C’est à cette étape que le mandat sera expliqué aux membres de l’équipe. Il se pourrait aussi que très peu de détails soient donnés aux invités en début de brainstorm… Un petit truc pour voir où la créativité de ceux-ci pourraient nous mener!

9h15 : le début des discussions
Ça part! Généralement, la personne en charge d’animer le brainstorm va y aller de quelques questions ouvertes très générales dans le but de délier les langues:
-Que pensez-vous de cette marque?
-Avez-vous vécu des expériences avec cette marque?
-Qu’est-ce qui vous vient en tête instinctivement par rapport à ce sujet?
Cette période est catégorisée comme étant le réchauffement. Le but est de créer des discussions qui pourraient mener à l’idée tant convoitée. Généralement, ces questions sont suffisantes pour démarrer des échanges entre les participants.

2 règles s’imposent durant un brainstorm :
Aucune censure… La raison est simple : une très mauvaise idée peut être la genèse d’une idée géniale.

On prend tout en note! Parfois c’est en assemblant 2 idées ensemble qu’on arrive à bâtir un concept solide. Sinon, il peut aussi arriver qu’un simple mot nous fasse déclencher un éclair de génie. On ne sait jamais…

10h15 : C’est l’heure du compte-rendu. Après avoir tout dit, c’est le moment de faire le ménage. C’est ainsi que nous sélectionnons les meilleures idées qui se démarquent et que nous souhaiterons présenter au client. Nous croyons que les meilleurs concepts sont ceux qui sont travaillés en équipe.

Ça y est, notre concept est choisi, c’est maintenant l’heure de préparer des maquettes. Ho, un instant! On vous garde ces détails pour une prochaine chronique ;)

Laissez-nous vos commentaires... On aime vous entendre!
Ça vous donne envie de travailler avec nous?..
Rien de plus simple, contactez-nous!
– Ils nous font confiance. –
logo J.Frechette Empattements agence caza logo Construction Sorel logo Physiotherapie le Sommet logo MRC Pierre De Saurel logo Orientheque logo Dindon quebec agence caza logo RIVMO logo RioTinto logo Marina de Saurel logo Ville de Varennes logo ACMQ logo Eleveurs de volailles du Quebec logo MRC de Margerite D'Youville logo PNDA logo College Saint Paul logo Ville de Chateauguay logo Poulet quebec agence caza logo Loisir et sport Monteregie logo He photographes MRCVR copie logo Biophare logo CSST logo Aero Montreal agence caza logo Elevages Buffalo Maciocia logo Guimond Lavallee logo MNDP logo methodik logo Sans limites agence caza logo Golf Continental logo Laflamme logo Deux Rives Chrysler Jeep Dodge Ram logo Finkel Steel logo TPompageDrummond agence caza longueuil logo Nexxa logo Botanix comptoir Richelieu logo CMR logo CISSS Monteregie Est logo Excellence SM agence caza logo MOOV logo Chalifoux restaurant logo Cegep de Sorel Tracy logo Pierre Lefebvre Toyota logo LAssomption logo MRC de Roussillon logo RSPOI logo Caisse Pierre De Saurel Desjardins logo ville de Candiac logo OTST logo Brossard logo Transbus logo IVEO logo Ste Martine logo Municipalite de Saint David logo Recyclo centre logo ArcelorMittal logo CJE Pierre De Saurel logo Salon Funeraires GM logo groupe Robin agence caza logo MRC de Rouville logo le Bedouin logo Ville de Sorel Tracy logo Jean Eudes