Les médias sociaux sont devenus une façon de créer des success story en un claquement de doigts. Ce n’est pas pour rien que plusieurs influenceurs ont réussi à en faire un métier! Mais attention : il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus. Cependant, vous pouvez toujours tenter quotidiennement de faire votre place sur ces communautés.
3 talents à développer pour devenir experts sur les médias sociaux
Voici quelques trucs qui pourront faire en sorte de bien positionner votre entreprise sur les médias sociaux.
1. Sortez votre plume
La façon de rédiger un statut est un art. Le choix de mots, le ton, le nombre de mots… La différence entre un statut viral et un flop peut se jouer là. Un ton humoristique ou une question peut faire réagir votre auditoire, ce qui peut inciter ceux-ci à commenter, à taguer une autre personne… Un auditoire, ça se gagne une personne à la fois, n’oublions pas.
2. Sortez votre kodak
Une bonne photo, ça fait jaser. Une bonne vidéo, ça roule bien sur l’algorythme Facebook. Prenez l’habitude d’avoir votre téléphone à portée de la main… Une photo anodine ou une vidéo anecdotique peut faire en sorte de vous rendre populaire pendant 24 heures sur Facebook…Peut-être même plus. Ça ne coûte rien d’essayer, les stories Facebook et Instagram vous permettent de rester vivants auprès de votre auditoire en tout temps. Un public qui voit votre entreprise à toute heure de la journée… Il n’y a pas de meilleure façon de bâtir un lien.
3. Sortez votre imagination
L’instinct et la créativité sont des bons atouts à mettre de l’avant sur les médias sociaux. Proposez quelque chose qu’aucune autre entreprise n’a fait. Sortez des sentiers battus : Un concours hors de l’ordinaire, un concept innovateur récurrent… Les seules limites sont celles que vous vous imposez.
Bref, vous êtes peut-être à un clic de faire jaser de vous… N'HÉSITEZ PAS, NOUS POUVONS VOUS DONNER UN COUP DE MAIN!