Les logos sont l’identité d’une compagnie. En le voyant, on l’associe systématiquement à une marque. Il est bénéfique pour une entreprise de revoir son logo et de l’actualiser au goût du jour au fil des ans pour suivre les tendances du marché. Il est primordial d’évaluer les impacts et d’établir si dans votre stratégie c’est approprié.
Voici les tendances principales répertoriées pour les logos pour l’année 2018 :
Couleurs vibrantes peu importe le support. Pensez au ultra violet de Pantone qui a été élu la couleur de l’année.
Votre logo doit être adaptatif aux différents supports Web et imprimés pour être garant de succès et en faciliter son utilisation. Les supports se multiplient, votre logo doit l’être aussi.
Les logos animés font leur entrée. Oserez-vous!
Miser sur un design simple et minimaliste, espacement entre les lettres, la typographie s’écrit en grand ou tout en minuscule.
Logo géométrique d’inspiration architecturale.
Coup de pinceau, dégradé et atténuation des couleurs.
Mise à jour des couleurs et élimination de lignes et de formes superflues.
Découpages, cassures de lettres et motifs cachés.
Ce sont différentes tendances qui peuvent être intégrées par parcimonie et selon votre type d’entreprise. Il faut toutefois faire attention à ce que le consommateur ne dissocie pas ce nouveau logo à votre compagnie. Il ne faut pas complètement le dénaturer.
Vous n'êtes pas certain si c’est la bonne stratégie à adopter pour votre entreprise? Communiquez avec nous pour obtenir des conseils personnalisés qui correspondent à vos besoins. Nous sommes là pour vous conseiller.