La directrice générale de l’Agence, Isabelle Caza s’apprête à vivre une expérience unique alors qu’elle ira traverser le désert du Maroc pour une bonne cause à partir du 31 octobre prochain.
Marcher pour la cause
Alors que son entreprise célèbre son 15e anniversaire, Isabelle Caza, accompagnée de ses 2 soeurs, a décidé de prendre part au « Trek Rose Trip », une randonnée nomade au cœur du désert marocain. Ce trek d’aventure 100% féminin la transportera dans une situation de lâcher prise et de total dépaysement puisqu’elle n’aura qu’une boussole, une carte typographique, une paire de chaussures de randonnée et assurément une grosse gourde d’eau.
« J’avais besoin d’un gros défi cette année! » explique Isabelle Caza qui est présentement en mode préparation et entraînement pour cette aventure de 12 jours qui a pour but d’amasser des fonds pour les fondations « Les Enfants du désert » et « Le cancer du sein parlons-en ». Cette dernière cause interpelle de près madame Caza et elle désire, entre autre, que ce périple qu’elle s’apprête à vivre puisse sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.
Une préparation autant mentale que physique est nécessaire pour ce défi qui accueillera des femmes du monde francophone du Canada et de l’Europe à l’automne prochain. En tant que néophytes dans ce genre de traversée, Isabelle Caza devra s’adapter à des conditions extrêmes qui catégorisent les espaces désertiques et sauvages du Maroc. Les participantes affronteront les froides nuits dans un Bivouac, un campement rudimentaire utilisé lors d’expéditions. Il s’agira, sans aucun doute, d’un parcours qui tissera des liens serrés entre l’ensemble des participantes puisqu’elles devront, chaque jour, prendre part à 8 heures de marche dans le sable du désert.
Les bivouacs - crédit photos (FlashSport) Trek Rose Trip
Un défi éco-responsable
Le projet a aussi une démarche éco-responsable puisque ce trek met de l’avant-plan le respect de l’environnement. En effet, les participantes doivent conserver leurs déchets jusqu’aux points de ravitaillement mais aussi s’assurer de ramasser les déchets qu’ils rencontreront sur leur passage.